Trois nouvelles destinations pour Flybaboo (Edition 2007-07)

Avec l’arrivée d’un appareil supplémentaire au début de ce mois, Flybaboo annonce l’ouverture de trois nouvelles liaisons vers Biarritz, Marseille et Naples. «Biarritz s’adresse uniquement à une clientèle Leisure,  explique Julian Cook, CEO et fondateur, Naples est plus équilibrée entre Business Travel et Leisure. Quant à Marseille, elle s’adressera davantage à une clientèle d’affaires.» Dès

Avec l’arrivée d’un appareil supplémentaire au début de ce mois, Flybaboo annonce l’ouverture de trois nouvelles liaisons vers Biarritz, Marseille et Naples. «Biarritz s’adresse uniquement à une clientèle Leisure,  explique Julian Cook, CEO et fondateur, Naples est plus équilibrée entre Business Travel et Leisure. Quant à Marseille, elle s’adressera davantage à une clientèle d’affaires.»

Dès le 25 mars prochain, la compagnie offrira un vol quotidien sur Naples, six vols hebdomadaires à destination de Marseille et trois vols hebdomadaires sur Biarritz. Au total, Flybaboo desservira 12 destinations au départ de Genève. «C’est une étape clé de notre stratégie de croissance pour 2007», indique Julian Cook. Le chiffre d’affaires de la compagnie pour l’année 2006 s’élève à un peu plus de 19 millions et le nombre de passagers transporté est de 115000, avec un taux de remplissage de 55%.

Flybaboo possède aujourd’hui une flotte de trois Dash8-Q400 de 74 sièges. Un quatrième appareil du même type devrait rejoindre la flotte en août prochain. La recapitalisation de 12 millions de francs en octobre dernier, permet à la compagnie de voir encore plus grand. Une commande ferme de plusieurs Embraer E190 de 100 sièges a été placée. Trois devraient être livrés au début 2008 et deux autres devraient suivre en 2009. Pour 2007, l’objectif sera donc d’atteindre un équilibre opérationnel.    

CD