Chez Rail Europe, la mise à disposition des agences du système B2B est en cours et Marine Kerhoas, directrice pour la Suisse, lAllemagne, la Russie et lEurope centrale, confirme que le test car il sagit dun site-pilote dont la Suisse a la primeur est déjà en cours dans deux agences genevoises, RN Travel Services et Delta Voyages.
«Nous avons un site dédié (www.raileurope.ch/ agent). Les agences intéressées peuvent désormais demander laccès et elles disposeront dun login et mot de passe, précise Marine Kerhoas. Actuellement, nous avons enregistré plus de 50 demandes activées début mars. Mais Ion Barra, notre nouveau responsable commercial, tourne dans les agences pour des démonstrations qui intéressent vraiment les agents de voyages car le site est convivial et jugé facile daccès. Cest un outil plus pratique à utiliser, même sil est vrai que lémission des billets seffectue toujours chez nous pour linstant.»
Le but de cette nouveauté ne signifie pas obligatoirement la quête dune nouvelle clientèle. «Nous espérons malgré tout une hausse de 27%, ce qui est parfaitement réalisable. Cette croissance possible sexplique surtout parce quil ny a pas eu de démarchage en 2006 et, bien entendu, par larrivée prochaine du TGV Est.»
Le commissionnement sera de 5% pour les réservations par le site. La limite est cependant de 6 personnes par dossier. Au-delà, tout est traité par Rail Europe mais la même commission est versée. Changement en revanche pour les réservations par le call center qui ne seront plus que de 7%. «Le but est en effet de basculer sur le site Internet, reconnaît Marine Kerhoas.»
AB