Mutations et ère du jet chez Flybaboo (Edition 2007-24)

Cette année, Flybaboo amorce un virage décisif en mettant en place un grand nombre de nouveautés. Du côté du personnel, Laurent Chappuis, actuel Sales Director, a décidé de se tourner vers un nouveau challenge: «Cela fait deux ans que j’évolue au sein de la compagnie et j’ai envie d’accepter un nouveau défi, que ce soit

Cette année, Flybaboo amorce un virage décisif en mettant en place un grand nombre de nouveautés. Du côté du personnel, Laurent Chappuis, actuel Sales Director, a décidé de se tourner vers un nouveau challenge: «Cela fait deux ans que j’évolue au sein de la compagnie et j’ai envie d’accepter un nouveau défi, que ce soit dans le tourisme ou ailleurs.» De son côté, Alexandre König, ex-Lufthansa puis Alitalia, rejoint Flybaboo en tant que Sales Manager.

«Le poste de Sales Director n’est pour le moment pas repourvu dans la mesure où nous avons déjà trois personnes dans le département Sales», précise Julian Cook, CEO et fondateur. Alexandre König sera en effet épaulé par Jan Klima, Leisure Sales, et Julien Berger, Business Sales.
La flotte va également connaître de la nouveauté avec l’ajout en 2007 de deux Dash-8 400 de 74 places. «Le premier est déjà arrivé le 2 avril dernier, et le second sera livré au mois de septembre», précise Laurent Chappuis. En 2008, Flybaboo prendra également livraison de trois jets Embraer 190 de 100 places.  «Ils seront livrés en 2008 à raison d’un par mois en avril, mai et juin.»

Enfin Flybaboo va se doter de services supplémentaires. «Nous avons engagé une personne qui se concentrera à 100% sur la conception des Baboo Escapes, indique Julian Cook. Par ailleurs, nous étudions actuellement les possibilités de mise en place d’un concept de fidélisation, mais rien n’est encore décidé, tant sur la forme que sur l’application.»

Pour terminer, Flybaboo est en ce moment en pleine installation de Sabre, qui devrait rendre les vols de la compagnie disponibles dans le GDS dès la fin de l’été.   

CD