Andalou du côté maternel, Michel Fierro, fondateur et directeur de Travelway, a nettement affiné son catalogue Andalousie dont la nouvelle version vient de sortir de presse. Que Joaquin Montoro ait quitté le TO genevois il y a quelques mois déjà ne change rien à la volonté de Travelway de se distinguer des autres produits espagnols en se concentrant sur la seule Andalousie. «Ce produit moyen à haut de gamme axé sur les haciendas et les hôtels de caractère et de charme était presque complet, avec des offres dans les principales villes andalouses et des autotours permettant aussi de découvrir larrière-pays. Nous y avons ajouté différentes produits plutôt orientés sur le balnéaire, entre la Costa de la Luz (huit pages) et la Costa del Sol (cinq pages), sans oublier la région de Malaga qui a profondément embelli son offre», résume Michel Fierro.
Où Travelway veut se distinguer de ses (nombreux) concurrents, cest dans son identité propre, ses connaissances et laccueil réservé aux distributeurs et aux clients. «Lartisanat se perd et les voyages ne sont pas lexception qui confirme la règle. Notre volonté est de demeurer un artisan à lécoute de ses clients et de ses partenaires. En proposant une sélection dhôtels différente de celle de la concurrence, nous réussissons aussi à améliorer la distribution de nos produits.»
Outre les indépendants, les réseaux TUI Suisse et Hotelplan accordent à ce propos leur pleine confiance aux produits de la maison. «Un barème attractif (13% de commission de base sur tous les services) et des accords de supercommission liés au volume renforcent encore lattractivité du produit», poursuit Michel Fierro. Après avoir affiné son Andalousie, Michel Fierro accomplira un nouveau pas en hiver: la réunion de toute la gamme Travelway (Egypte, Jordanie, Malte et Maroc; Las Americas; Andalousie) en un catalogue unique est projetée.
DS