Flybaboo se rapproche des GDS (Edition 2007-36)

Déjà présente sur Sabre, la compagnie sera bientôt accessible sur Amadeus et Galileo.

Lors de la soirée conviviale de Flybaboo (BBO) organisée il y a quelques jours à Vidy, Alexandre Koenig, Sales Manager, n’a pas manqué de mettre en avant l’arrivée prochaine des vols sur Rome, cinquième destination de la compagnie dirigée par Julian Cook. Les agents de voyages n’ont appris en revanche que sur le site Internet de la compagnie l’arrêt des liaisons Genève–Prague depuis le 30 juillet.

Mais la grande nouveauté est placée sous le signe des GDS. «C’est en effet notre grand challenge de l’automne, avoue Alexandre Koenig. D’ici à fin octobre, notre inventaire sera entièrement disponible sur Amadeus et Galileo. Nous sommes présents sur Sabre depuis fin août. Les agents de voyages pourront donc recueillir tous les renseignement concernant Flybaboo via les GDS et, bien entendu, réserver les billets électroniques.»

Alexandre Koenig sait que ce pas en avant n’était pas seulement une étape nécessaire, mais indispensable pour que la compagnie grandisse, alors qu’elle va recevoir dans quelques mois (à partir d’avril 2008) trois nouveaux appareils Embraer 190 de 100 sièges. «Pour l’agent de voyages, l’avantage est incontestable. Pour la compagnie, c’est un plus qui scelle notre envie de nous rapprocher du monde des professionnels du tourisme. Auparavant, Flybaboo ne se trouvait que sur Internet. Désormais, nous sommes directement sur l’outil de travail.»

Ce besoin de rapprochement s’explique certes par le fait que Flybaboo entend conforter ses destinations actuelles en donnant aux agents de voyages les moyens de travailler avec la compagnie, mais également par la possibilité d’étendre son réseau. «S’ouvrir aux professionnels, poursuit Alexandre Koenig, c’est permettre aussi aux TOs de penser à Flybaboo comme à un véritable partenaire. Plusieurs d’entre eux nous ont approché et espèrent des départs de Genève sur des destinations du bassin méditerranéen. Larnaca est l’une d’entre elles et nous en discutons. Le potentiel de Chypre est très intéressant. Nous soutiendrons les TOs et sommes prêts à discuter d’un partage de risque.»

Un discours auquel Stéphane Jayet (VT Vacances)  n’est pas insensible. «Pour nous, se réjouit-il, c’est salutaire. On se doit de répartir les risques. Pour un TO, il s’agit d’un vrai challenge, que ce soit avec une compagnie aérienne ou pour ce qui concerne les arrangements terrestres.»

Alain Bossu