Prime News 2 (Edition 2007-40)

Vacances 08: sang neuf Nathalie Huguenin a quitté la direction du salon Vacances, Sports et Loisirs (Vacances 08) de Genève pour relever un nouveau défi dans le cadre de l’EURO 2008. Technicienne en marketing, Christine Cavin lui succédera le 1er janvier. Daniel Wyss, directeur de Wigra Expo SA, assure l’intérim jusqu’à cette date. DFAE face

Vacances 08: sang neuf

Nathalie Huguenin a quitté la direction du salon Vacances, Sports et Loisirs (Vacances 08) de Genève pour relever un nouveau défi dans le cadre de l’EURO 2008. Technicienne en marketing, Christine Cavin lui succédera le 1er janvier. Daniel Wyss, directeur de Wigra Expo SA, assure l’intérim jusqu’à cette date.

DFAE face au Myanmar

Le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a actualisé ses conseils aux voyageurs pour le Myanmar: «Depuis la mi-septembre 2007, des moines et des civils manifestent dans les villes contre le gouvernement. Il est interdit en principe de participer à des manifestations politiques. La réaction du gouvernement à l’encontre des manifestants est de plus en plus violente. L’évolution de la situation est incertaine. Tant que la situation n’est pas clarifiée, il est déconseillé de se rendre au Myanmar pour des voyages touristiques ou autres qui ne présentent pas un caractère urgent. Au cas où il ne serait pas possible de reporter un voyage, s’informer dans les médias sur le développement de la situation et suivre les instructions des autorités.»

Flybaboo au BSP Suisse

Flybaboo est au BSP Suisse depuis le début du mois. Plus proche des agences, la compagnie permet aussi aux utilisateurs d’Amadeus et Sabre de réserver des vols et d’émettre des billets. Le lien de connectivité directe avec Galileo sera opérationnel dans quelques jours et l’E-Ticketing suivra dans les prochaines semaines. Flybaboo prévoit enfin d’adhérer au BSP d’autres pays d’ici à la fin de l’année.

Emoluments de l’OFAC

Le Conseil fédéral adapte les émoluments perçus par l’Office fédéral de l’aviation civile (OFAC). Le nouveau tarif s’appliquera à partir du 1er janvier 2008. Il améliore le degré de couverture des coûts de l’OFAC tout en améliorant la transparence. L’OFAC compte sur des rentrées supplémentaires de 4 millions par année. Le taux de couverture passe ainsi de 10% actuellement à près de 13%. Si cette augmentation devait être reportée sur les passagers, il en résulterait une augmentation des coûts par passager et par vol inférieure à 10 centimes.