TGUgVFRXIDIwMTMgbXV0aXBsaWVyYSBsZXMgd29ya3Nob3BzIHNvdXMgbGUgbGFiZWwgqyYjODIwMTtFbnZvbCYjODIwMTu7 (Edition 2013-11)

Le TTW Romandie s’installera au Mövenpick de Lausanne-Ouchy les 18 et 19 septembre 2013.

Après deux années à Genève, le TTW Romandie choisit avec Lausanne un site mieux centré en Suisse romande et adoptera un nouveau concept s’articulant autour de trois axes : une exposition où des tables remplaceront les stands modulaires, un programme de formation comprenant deux séminaires et plusieurs workshops destinations sous le label « Envol », une tranche plus conviviale et orientée networking avec le classique apéritif du premier soir au cœur du TTW soir suivi d’un IAWA (Insider After Work Apéro). « Comme nous l’avons indiqué il y a deux semaines, le nouveau concept doit vivre avec son temps : quelle que soit leur taille, les agences de voyages fonctionnent avec moins de collaborateurs ; le temps qui est à la disposition de ces derniers est donc précieux.
De plus, seule la garantie d’une vraie plus-value en termes de formation motive les professionnels à participer en journée à une telle plate-forme B2B », rappelle Chris Probst, Head of TTW. Concrètement, les changements apportés au nouveau concept n’ont rien de cosmétiques ; ils marquent, au contraire, un virage important pour le TTW Romandie :

Horaires : pour les raisons qui précèdent, l’exposition sous la forme d’une vaste place de marché s’étendra les deux jours de midi à 19 heures.

Contenu : les séminaires de droit et de marketing toujours fort appréciés seront maintenus. Les workshops déclinés avec le soutien de Genève Aéroport sous le label « Envol » seront enrichis et répartis sur deux jours. Couronnés de succès ces dernières années, Envol Asie et Envol North America restent des valeurs sûres. S’y ajouteront Envol Indian Ocean, Envol Méditerranée, Envol Afrique du Nord et Envol Arabie. Le segment des croisières fera aussi l’objet d’un nouveau workshop.

Déroulement : par demi-journée, plusieurs tranches horaires seront uniquement réservées à la visite des stands afin de garantir une fréquentation maximale parallèlement aux séminaires et workshops que les visiteurs choisiront en fonction de leurs besoins.

Networking : toute la journée sur la place du marché réunissant les stands ; en début de soirée lors de l’habituel apéro TRAVEL INSIDE ; un peu plus tard le premier soir lors du premier IAWA@TTW. « Telles sont les grandes lignes 

du nouveau concept, qui subira encore quelques ajustements. Nous sommes convaincus que cette formule répond mieux aux attentes des agents de voyages d’aujourd’hui », conclut Chris Probst.

DS