Juneyao désormais «Connecting Partner» Star Alliance

Le feu vert pour l’admission selon ce nouveau modèle avait été donné en octobre dernier.
Juneyao Airlines A321

Depuis le 23 mai 2017, Juneyao Airlines est la première compagnie aérienne a entrer dans Star Alliance en tant que «Connecting Partner». Cette compagnie basée à Shanghai permet ainsi aux passagers Star Alliance de bénéficier de nouvelles options de connexion aux deux aéroports de la métropole chinoise (Pudong International et Hongqiao International).

L’enregistrement s’effectue donc jusqu’à destination dans les deux sens et les passagers Gold de Star Alliance bénéficient de privilèges comment l’accès au lounge, voie rapide de sécurité, bagage supplémentaire, enregistrement prioritaire, embarquement prioritaire, liste d’attente prioritaire et livraison des bagages prioritaire.

Le modèle de «Connecting Partner» permet à des compagnies régionales, low-cost ou hybrides de se rattacher au réseau de Star Alliance sans devenir membre à part entière. Les passagers bénéficient ainsi d’options supplémentaires de voyages. La sélection s’effectue de manière sélective et l’adhésion nécessite de répondre aux standards élevés définis par l’alliance aérienne.

Des accords commerciaux bilatéraux avec certains partenaires peuvent également être mis en place, incluant par exemple la reconnaissance des programmes de fidélisation. Dans le cas de Juneyao Airlines, les membres des programmes d’Air Canada, Air China, Eva Air, de Singapore Airlines et United pourront récolter et utiliser leurs miles sur les vols de la compagnies chinoise.