Vietnam: 3,6 millions de touristes en 2022

Les ambitions du pays qui a rouvert ses frontières l’an dernier tablent sur 8 millions cette année.
© Peggy / Pixabay

C’est en mars dernier que le Vietnam a confirmé sa réouverture pour les touristes internationaux. L’année aura été plutôt bonne, puisqu’en neuf mois, le pays aura accueilli 3,6 millions de visiteurs étrangers – légèrement moins que les 5 millions initialement visés pour la reprise.

Le premier marché émetteur a été le Royaume-Uni avec 93’794 visiteurs. La Suisse compte pour sa part un peu plus de 8’000 visiteurs, dont près d’un quart pour le seul mois de décembre.

Fort de ce résultat encourageant, le pays vise désormais les 8 millions de visiteurs pour cette année 2023. Kien Tran Trong, président du Conseil consultatif du tourisme du Vietnam, s’est réjoui de la reprise et a promis de continuer cette année à se concentrer sur l’amélioration de l’offre.

Un certain nombre de nouveaux hôtels devraient ouvrir leurs portes, notamment le Nobu Hotel Danang, l’Avani Cam Ranh et le Mandarin Oriental Saigon. Parallèlement, plusieurs nouvelles liaisons aériennes, domestiques et internationales, devraient voir le jour ou être relancées.

(TI)