Atlas Blue: programmation «fantaisiste» (Edition 2006-43)

La presse romande du week-end dernier annonçait comme le scoop de l’année le développement d’une nouvelle compagnie aérienne à Genève, Atlas Blue. Or, la filiale à 100% de Royal Air Maroc (RAM) est présente sur le tarmac genevois depuis plus de deux ans. En été dernier, elle volait trois fois par semaine sur Marrakech, le

La presse romande du week-end dernier annonçait comme le scoop de l’année le développement d’une nouvelle compagnie aérienne à Genève, Atlas Blue. Or, la filiale à 100% de Royal Air Maroc (RAM) est présente sur le tarmac genevois depuis plus de deux ans. En été dernier, elle volait trois fois par semaine sur Marrakech, le vendredi, le samedi et le dimanche. Simultanément, la compagnie renonçait à desservir Agadir, au grand dam des principaux TOs suisses.

Dès le 13 novembre, Atlas Blue fait encore mieux: elle programme deux liaisons Genève–Marrakech, le dimanche et le lundi, soit des opérations ne permettant pas la programmation de courts séjours chers aux TOs et à la clientèle. Même si la compagnie projette d’ajouter dès le mois de février deux autres vols sur Marrakech (mercredi et samedi), son offre actuelle ne satisfait pas les professionnels.

Pour l’été 2007, le ciel pourrait se dégager. L’Office national marocain du tourisme (ONMT), les agences réceptives, la ville d’Agadir et les TOs suisses font pression sur RAM pour que sa filiale à vocation touristique reprenne ses vols sur la grande station balnéaire de la côte Atlantique.

DS