Darwin vole sur Split/Majorque pour Univair (Edition 2007-06)

Période de transition pour Darwin Airline (230000 pax dont 130000 en vols charters en 2006, 32,2 millions de chiffre d’affaires), la jeune compagnie aérienne tessinoise née il y a trois ans: au début de l’année, Mosè Franco a abandonné son poste de CEO pour mieux se concentrer sur ses nombreuses activités professionnelles annexes; il demeure

Période de transition pour Darwin Airline (230000 pax dont 130000 en vols charters en 2006, 32,2 millions de chiffre d’affaires), la jeune compagnie aérienne tessinoise née il y a trois ans: au début de l’année, Mosè Franco a abandonné son poste de CEO pour mieux se concentrer sur ses nombreuses activités professionnelles annexes; il demeure président du conseil d’administration et transmet la direction opérationnelle de Darwin à son vieil ami, l’avocat tessinois Fabio Parini, jusqu’ici membre du conseil d’administration et Executive Vice President Legal Affairs.

Suite à un audit interne, Darwin place 2007 sous le signe de la consolidation. Le coefficient de remplissage élevé de ses appareils de 50 places (quatre Saab 2000) ne lui laissant que peu de marge de manœuvre dans les opérations de ligne. Cette année encore, une décision importante devrait tomber quant à la future politique de gestion de la flotte – Darwin pourrait songer à introduire des appareils de plus grande capacité.

C’est le segment charter qui profitera cette année des principaux développements: au départ de Berne, le TO Aaretal affrète Darwin pour des opérations vers Majorque (jeudi et dimanche), Minorque (samedi), Ibiza (samedi), Olbia (mercredi et samedi) et Calgliari (dimanche); en vue de la Coupe de l’America, Darwin ajoutera Valence à son réseau bernois, du 11 mai au 2 novembre, toujours pour Aaretal (vendredi). Depuis Berne, Darwin volera également sur Tabarka pour Xenotours (25 août–27 octobre) et sur Majorque pour le compte d’Universal (le dimanche). Genève profitera aussi de l’essor de Darwin: Sierramar programme une liaison triangulaire Zurich–Genève–Calvi et Univair Voyages affrètera la compagnie tessinoise pour Split et Majorque.

De nouveaux vols de ligne seront aussi assurés entre Genève, Lugano et Dubrovnik (Pâques et Ascension), l’axe Genève–Dubrovnik étant desservi le jeudi et le dimanche de juin à septembre.    DS