Esco fait ses premiers pas avec Goa (Edition 2007-34)

A l’exception de quelques offres diffusées parfois par fax, jamais Esco n’avait publié de brochure en français sur le marché romand. Ce vide est comblé par l’envoi à quelque 250 agences de voyages d’une brochure de 16 pages consacrée à Goa, produit jouissant d’une certaine exclusivité au sein de la filiale d’Hotelplan Suisse. «C’est bel

A l’exception de quelques offres diffusées parfois par fax, jamais Esco n’avait publié de brochure en français sur le marché romand. Ce vide est comblé par l’envoi à quelque 250 agences de voyages d’une brochure de 16 pages consacrée à Goa, produit jouissant d’une certaine exclusivité au sein de la filiale d’Hotelplan Suisse.

«C’est bel et bien d’une première qu’il s’agit, avoue Michael Rüesch, du département Marketing d’Esco. Précédemment, les agences de voyages romandes agréées et  les succursales Hotelplan avaient déjà commercialisé nos offres sur Goa. Sans brochure en français, le marché romand a généré l’année passée environ 200 pax, chiffre que nous devrions être en mesure de doubler aisément avec ce nouveau produit.»
Si la filiale bâloise lance Goa en Suisse romande, c’est également en raison de l’introduction d’un vol direct assuré par le Boeing 767 de Belair entre Zurich et la station située sur la côte ouest de l’Inde, au sud de Mumbai. Auparavant, l’utilisation de B-757 sur cette route exigeait une escale en Arabie ou dans le Golfe Persique. «L’horaire du vol assuré chaque lundi entre le 5 novembre 2007 et le 17 mars 2008 est idéal à l’aller comme au retour: le départ de Zurich en début de soirée et le retour en fin d’après-midi (mardi) n’oblige pas le client à réserver un nuit d’hôtel à Zurich comme c’est parfois le cas», précise Michael Rüesch.

Sur place, Esco a sélectionné deux hôtels au nord et quatre au sud de Goa, de l’établissement bon marché (Empire Beach) à l’hôtel luxueux (The Leela Goa). Dans ce choix, le Dona Sylvia Beach Resort offre la formule All inclusive appréciée sur le marché romand.

Chez Esco, on ne cache pas que Goa constituera un intéressant test en Suisse romande. «Certains produits, à l’image de quelques îles grecques, pourraient obtenir un bon écho en Romandie. Nous ferons le bilan au terme de l’hiver prochain.»   

DS