Flybaboo devient Baboo et affiche de nouvelles ambitions (Edition 2008-20)

Nouveau nom, nouvel avion, nouveau logo, nouveau branding: Baboo continue de cultiver le même esprit.

Fondée en 2003 par Julian Cook, Flybaboo a changé de nom le 13 mai pour
devenir Baboo et entamer une nouvelle page de son histoire avec un
nouveau logo qui inclut le drapeau suisse et, surtout, le premier des
trois E-jets Embraer 190 (E190) de 100 sièges commandés par la
compagnie et livrables en mai et juin, avec option Steep Approach
permettant d’opérer sur des aéroports à pistes courtes.

Pour Jacques Bankir, le nouveau CEO de Baboo (Julian Cook a été nommé
président du Conseil d’administration), ce changement d’image soutient
avant tout une forte stratégie de croissance mise en place par
l’ouverture de quatre nouvelles destinations, dont trois en Europe de
l’Est (Saint-Pétersbourg, Kiev, Sofia et Vienne). «Dans cet
environnement évolutif, commente Jacques Bankir qui veut maintenir
l’esprit Flybaboo, nos objectifs sont de maîtriser une croissance
rapide et d’explorer de nouvelles opportunités de partenariats, tout en
atteignant le seuil de rentabilité.»

Avec ces nouveaux appareils, Baboo va considérablement augmenter son
offre, mais surtout le confort offert avec 4 sièges cuir de front (2 +
2) et une hauteur de 2 mètres dans la cabine. Si la compagnie a
transporté 190000 passagers en 2007, 350000 sont attendus cette année
sur l’ensemble des lignes. Actuellement, la compagnie propose 23
destinations dont 11 permanentes (Florence, Kiev, Lugano, Naples, Nice,
Rome, Saint-Pétersbourg, Sofia, Valence, Venise et Vienne), 4
saisonnières (Biarritz, Ibiza, Saint-Tropez et Tanger) et des vols
chartérisés sur Agadir, Ajaccio, Cagliari, Catane, Figari, Monastir,
Olbia et Sharm el- Sheikh). Et comme deux autres Embraer 190 seront
livrés au printemps 2009, d’autres ambitions pourront s’afficher. Chief
Operating Officer (COO) de Baboo, François Bouteiller souligne que le
E190 sera affecté aux lignes les plus longues et à une partie des vols
sur Nice et Rome.

Alain Bossu

Nouvelle identité et trois classes de tarifs

L’arrivée du premier E-jet dans la flotte de Baboo permet à la
compagnie de présenter sa nouvelle identité, plus claire et permettant
de mieux faire connaître Baboo à l’étranger. Il s’agit de renforcer son
positionnement tout en se différenciant clairement dans un
environnement hautement compétitif. L’esprit Baboo se décline avec une
volonté de fraîcheur, de jeunesse et de décalage. Elément central de la
réécriture de la marque, le drapeau suisse est intégré au logo et
l’illustration du «Baboo Spirit» a été développée par l’artiste Hanna
Werning. On y découvre des éléments de la faune et de la flore alpines,
où l’edelweiss tient une place de choix, ainsi que des rappels de la
vie sauvage et de la nature. Baboo annonce également le lancement d’une
gamme de produits «Flexi Fares» qui propose trois classes de tarifs, à
savoir «Baboo saver class» pour les tarifs économiques, «Baboo semi
flexible», système similaire à celui actuellement en vigueur, et «Baboo
flexible» pour offrir un maximum d’avantages à ses
clients.   

AB