«En reprenant Tahiti Travel, nous apportons la structure et le
back-office, tandis que Francis et Evelyne apportent leur connaissance
et leur savoir-faire», confie Louis Siriwardena, directeur de Lets
Travel. Si Tahiti Travel va effectivement faire partie des destinations
de Lets Travel, la marque perdurera à linstar de ce qui a été fait
avec Triaena par le passé.
Pour la logistique, Louis Siriwardena a décidé de conserver un numéro
de téléphone et un e-mail propre à la marque. «Nous nallons pas
surcharger davantage léquipe de réservation de Lets Travel. Dès lors,
ce sont Francis et Evelyne qui se chargeront des réservations pour
Tahiti Travel. Cela a dautant plus de sens que dans notre équipe de
réservation, personne na la connaissance requise pour une telle
destination. On ne peut pas se lancer à la légère.»
Ce lancement est laboutissement dun projet initié il y a près dun
an. «Nous avons commencé par faire le bilan de loffre actuelle, car il
sagit bel et bien de la reprise dun produit existant. Je me suis
ensuite chargé de toute la partie de loperating. De leur côté, Francis
et Evelyne apportent leur connaissance de la destination. Ils seront
donc en mesure de se concentrer sur le conseil.»
Le choix de Tahiti ne sest pas fait au hasard. «Cest une destination
qui sinscrit dans la ligne que nous nous sommes fixés: les îles. En
effet, nous avons remarqué que les clients friands des Maldives, du Sri
Lanka ou de lIndonésie sont susceptibles de tenter la Polynésie pour
varier. Cest donc une continuation logique pour nous.»
La brochure dune trentaine de page sera présentée au salon Vacances,
sports et loisirs de Genève. Elle sera néanmoins remise aux agents
avant ce rendez-vous. «Selon la rapidité du mailing, elle devrait
parvenir aux agents de voyages dici une dizaine de jours.»
La mise en page devrait suivre la ligne actuelle des brochures de Lets
Travel avec pour sous-titre Tahiti Travel. «Conserver la marque nous
permet de ne pas désorienter la clientèle habituée qui connaît déjà le
produit Tahiti Travel.»
Cédric Diserens
Diversifier, mais pas à nimporte quel prix
La diversification est aujourdhui incontournable pour faire
face aux imprévus, quils soient dordre politique ou économique. «La
Polynésie peut paraître risquée en raison de la crise économique, mais
nous avons la chance davoir des passionnés pour la vendre. Dès lors,
nous sommes en mesure de répondre à une clientèle exigeante.» Louis
Siriwardena souligne encore: «Cest une destination qui sinscrit dans
une logique, celle de nous concentrer sur les îles. Notre démarche
nest pas sans rappeler celle de Départ Voyages à lépoque. La formule
a fait ses preuves et nous sommes donc confiants.»
CD