Lets Travel reprend Tahiti Travel (Edition 2009-02)

Dans la ligne de sa production actu-elle, Lets Travel ajoute la production de Tahiti Travel dans une nouvelle brochure de près de 30 pages.

«En reprenant Tahiti Travel, nous apportons la structure et le
back-office, tandis que Francis et Evelyne apportent leur connaissance
et leur savoir-faire», confie Louis Siriwardena, directeur de Lets
Travel. Si Tahiti Travel va effectivement faire partie des destinations
de Lets Travel, la marque perdurera à l’instar de ce qui a été fait
avec Triaena par le passé.

Pour la logistique, Louis Siriwardena a décidé de conserver un numéro
de téléphone et un e-mail propre à la marque. «Nous n’allons pas
surcharger davantage l’équipe de réservation de Lets Travel. Dès lors,
ce sont Francis et Evelyne qui se chargeront des réservations pour
Tahiti Travel. Cela a d’autant plus de sens que dans notre équipe de
réservation, personne n’a la connaissance requise pour une telle
destination. On ne peut pas se lancer à la légère.»

Ce lancement est l’aboutissement d’un projet initié il y a près d’un
an. «Nous avons commencé par faire le bilan de l’offre actuelle, car il
s’agit bel et bien de la reprise d’un produit existant. Je me suis
ensuite chargé de toute la partie de l’operating. De leur côté, Francis
et Evelyne apportent leur connaissance de la destination. Ils seront
donc en mesure de se concentrer sur le conseil.»

Le choix de Tahiti ne s’est pas fait au hasard. «C’est une destination
qui s’inscrit dans la ligne que nous nous sommes fixés: les îles. En
effet, nous avons remarqué que les clients friands des Maldives, du Sri
Lanka ou de l’Indonésie sont susceptibles de tenter la Polynésie pour
varier. C’est donc une continuation logique pour nous.»

La brochure d’une trentaine de page sera présentée au salon Vacances,
sports et loisirs de Genève. Elle sera néanmoins remise aux agents
avant ce rendez-vous. «Selon la rapidité du mailing, elle devrait
parvenir aux agents de voyages d’ici une dizaine de jours.»

La mise en page devrait suivre la ligne actuelle des brochures de Lets
Travel avec pour sous-titre Tahiti Travel. «Conserver la marque nous
permet de ne pas désorienter la clientèle habituée qui connaît déjà le
produit Tahiti Travel.»

Cédric Diserens

Diversifier, mais pas à n’importe quel prix

La diversification est aujourd’hui incontournable pour faire
face aux imprévus, qu’ils soient d’ordre politique ou économique. «La
Polynésie peut paraître risquée en raison de la crise économique, mais
nous avons la chance d’avoir des passionnés pour la vendre. Dès lors,
nous sommes en mesure de répondre à une clientèle exigeante.» Louis
Siriwardena souligne encore: «C’est une destination qui s’inscrit dans
une logique, celle de nous concentrer sur les îles. Notre démarche
n’est pas sans rappeler celle de Départ Voyages à l’époque. La formule
a fait ses preuves et nous sommes donc confiants.»    

CD