Müllauer chez Destinations Santé (Edition 2008-19)

Hotelplan lui avait laissé les portes ouvertes au terme de son année sabbatique. Alain Müllauer a fait un autre choix.

Lorsqu’Alain Müllauer quittait en 2007 la direction de Tourisme Pour
Tous pour parcourir le monde en famille, Hotelplan communiquait
officiellement que «les portes de la maison demeuraient grandes
ouvertes». Alain Müllauer a aujourd’hui fait son choix: il prendra au
début août la direction du TO Destinations Santé et de ses deux agences
de Chavannes-de-Bogis et de Confédération Centre, à Genève.

«Il faut être réaliste, n’acceptant pas de poste à Zurich, il ne me
reste guère de choix en Suisse romande en dehors des postes de
Modestino Capolupo et Rita Sulzberger qui sont occupés. De plus,
l’autonomie romande de TPT s’effrite un peu et ceci a clairement été
discuté avec eux: c’est une de mes exigences qui ne peut pas être
garantie. Je me suis super bien entendu avec le conseil
d’administration du groupe Pharmacie Principale Holding qui m’a
démarché», commente Alain Müllauer.

Pour le nouveau directeur, ce poste correspond exactement à ce qu’il
recherchait: une PME autonome, une petite équipe et un esprit de
famille.  Au niveau interne, Liliane de Tolédo, l’actuelle
directrice de Destinations Santé, va assurer la continuité et le
transfert de ses activités jusqu’à la fin de l’année; elle quittera
alors la direction opérationnelle et se recentrera sur son rôle
d’administratrice. A la question de savoir si Alain Müllauer prendra
une participation financière dans la société, le nouveau directeur dit
vouloir se donner du temps: «Pas pour l’instant mais c’est prévu. Il
faut me laisser rentrer, étudier la société et on verra par la suite.»

En termes de distribution, le fait que presque tous les TOs diffusent
un produit wellness/santé ne bloque-t-il pas la distribution de
Destinations Santé? «La majorité de nos ventes se fait en direct ou au
travers de nos deux agences. De plus, nous sommes de vrais spécialistes
avec une équipe qui connaît ce domaine sur le bout des doigts et qui
offre une vraie valeur ajoutée de conseils à notre clientèle. Et nous
sommes toujours le leader romand dans ce domaine. Ce qui ne signifie
pas que des accords de partenariat avec de grands réseaux soient exclus
pour développer cette société qui a une marque extraordinaire.»