Prime News 1 (Edition 2011-33)

Aviareps pour Czech Airlines en Suisse Czech Airlines intensifie sa collaboration avec Aviareps, connu en Suisse sous le nom d’Airline- & Tourism Center à Zurich. Le GSA sera en charge dès le 1er septembre également des ventes, du marketing et de la billetterie pour la compagnie aérienne. Le bureau de Czech Airlines sis à la Löwenstrasse

Aviareps pour Czech Airlines en Suisse

Czech Airlines intensifie sa collaboration avec Aviareps, connu en Suisse sous le nom d’Airline- & Tourism Center à Zurich. Le GSA sera en charge dès le 1er septembre également des ventes, du marketing et de la billetterie pour la
compagnie aérienne. Le bureau de Czech Airlines sis à la Löwenstrasse sera fermé, ainsi que le confirme Barbora Sykora, directrice pour la Suisse de Czech Airlines. Elle quittera la compagnie d’ici la fin de l’année et relèvera un nouveau défi hors de la branche des voyages. 

Kuonihotels.com au Royaume-Uni

Le nouveau site Internet Kuonihotels.com est en ligne depuis le 5 août et exploité par Octopus Travel. Ce dernier appartient à GTA que Kuoni a repris récemment. Pour Peter Brun, porte-parole de Kuoni, «il s’agit là d’un premier pas dans le processus d’intégration de Kuoni et GTA». Ce portail réunit 50 000 hôtels de trois
à cinq étoiles tirés de la banque de données d’Octopus. Ce portefeuille hôtelier, avec prix en livres sterling, s’adresse clairement au marché B2C anglais, en complément de l’offre de Kuoni UK.

Nouveau partenaire pour Holiday Autos

Holiday Autos annonce une nouvelle collaboration avec Advantage Rent a Car Suisse, qui est représenté à l’aéroport de Genève, dans la zone dédiée aux loueurs de voitures. «Il nous sera ainsi possible de garantir une disponibilité maximale à Genève», précise Barbara Hagenbuch, Marketing Planner d’Holiday Autos Suisse. 

Billets d’avion sur le net visés par l’UE

La Commission européenne en a assez de l’afflux de taxes lors de l’achat de billets d’avion en ligne. Siim Kallas, vice-président de la Commission européenne chargé des transports, a commandé une étude externe afin de voir dans quelle mesure la réglementation actuelle offre une transparence au consommateur. Les résultats de l’étude sont attendus à l’automne. Dans tous les cas, des changements et une intensification du droit seront décidés pour l’année à venir. L’objectif est de fournir au consommateur des prix finaux sans équivoque.