Prime News 1 (Edition 2012-43)

TRAVEL STAR 2013 Pour clarifier la situation et répondre aux multiples demandes de la branche en Suisse romande, l’organisation des TRAVEL STAR Awards, en dépit d’efforts immenses, dut être abandonnée cette année. Elvia (Allianz Global Assistance) avait, certes, de nouveau signé pour un sponsoring principal mais, malgré cela, le déficit estimé à environ CHF 80000 n’aurait

TRAVEL STAR 2013

Pour clarifier la situation et répondre aux multiples demandes de la branche en Suisse romande, l’organisation des TRAVEL STAR Awards, en dépit d’efforts immenses, dut être abandonnée cette année. Elvia (Allianz Global Assistance) avait, certes, de nouveau signé pour un sponsoring principal mais, malgré cela, le déficit estimé à environ CHF 80000 n’aurait pu être absorbé. L’événement sera relancé en 2013 avec un concept modifié.

Mutations AF-KL

Dans le cadre de la restructuration entamée par Air France-KLM Suisse, divers collaborateurs ont quitté l’entreprise. Lena Knaus occupe aujourd’hui chez Swiss le poste de Global Key Account Manager. Rudi Kaufmann est désormais Regional Sales & Account Manager auprès d’Accor Switzerland. Tanja Meier est enfin Account Manager auprès de BCD Travel Suisse.

Manuel FSAV

La Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) propose un manuel destiné à informer en détail sur le droit, la création, l’achat et la vente d’une agence. Cet ouvrage de 71 pages met également l’accent sur le marketing, la communication et les réseaux sociaux. Tiré à 800 exemplaires en allemand et à 300 en français, il est à commander auprès de la FSAV au prix de CHF 150.

La France leader

Selon les statistiques officielles publiées récemment, l’Hexagone reste le premier pays d’accueil des touristes internationaux en 2011 avec 81,4 millions d’arrivées. Pour la clientèle suisse, on enregistre une hausse de 4% par rapport à 2010, avec 5,7 millions d’arrivées en 2011 ainsi que d’une augmentation significative des dépenses (2,9 milliards d’euros en 2011 durant leurs voyages en France.