TRAVEL STAR 2013
Pour clarifier la situation et répondre aux multiples demandes de la branche en Suisse romande, lorganisation des TRAVEL STAR Awards, en dépit defforts immenses, dut être abandonnée cette année. Elvia (Allianz Global Assistance) avait, certes, de nouveau signé pour un sponsoring principal mais, malgré cela, le déficit estimé à environ CHF 80000 naurait pu être absorbé. Lévénement sera relancé en 2013 avec un concept modifié.
Mutations AF-KL
Dans le cadre de la restructuration entamée par Air France-KLM Suisse, divers collaborateurs ont quitté lentreprise. Lena Knaus occupe aujourdhui chez Swiss le poste de Global Key Account Manager. Rudi Kaufmann est désormais Regional Sales & Account Manager auprès dAccor Switzerland. Tanja Meier est enfin Account Manager auprès de BCD Travel Suisse.
Manuel FSAV
La Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) propose un manuel destiné à informer en détail sur le droit, la création, lachat et la vente dune agence. Cet ouvrage de 71 pages met également laccent sur le marketing, la communication et les réseaux sociaux. Tiré à 800 exemplaires en allemand et à 300 en français, il est à commander auprès de la FSAV au prix de CHF 150.
La France leader
Selon les statistiques officielles publiées récemment, lHexagone reste le premier pays daccueil des touristes internationaux en 2011 avec 81,4 millions darrivées. Pour la clientèle suisse, on enregistre une hausse de 4% par rapport à 2010, avec 5,7 millions darrivées en 2011 ainsi que dune augmentation significative des dépenses (2,9 milliards deuros en 2011 durant leurs voyages en France.