Prime News 2 (Edition 2006-37)

ITS Coop vise un quart de la vente directeFort de l’expérience réussie en Autriche avec Billa, l’allemand Rewe lance avec Coop la même opération en Suisse: conformément à ce qui a été annoncé au printemps, il crée la nouvelle marque ITS Coop Travel dont le premier catalogue est disponible dans plus de 1000 points de vente

ITS Coop vise un quart de la vente directe

Fort de l’expérience réussie en Autriche avec Billa, l’allemand Rewe lance avec Coop la même opération en Suisse: conformément à ce qui a été annoncé au printemps, il crée la nouvelle marque ITS Coop Travel dont le premier catalogue est disponible dans plus de 1000 points de vente Coop de Suisse alémanique. Avec ce catalogue comptant 14 destinations dans 8 pays, ITS Coop Travel vise un chiffre d’affaires de 30 millions, 36’000 passagers et un quart du volume de la vente directe.
Une version française n’est pas prévue avant le début 2008.

Mittelthurgau Retail passe chez Knecht

Le groupe Knecht auquel est affilié Voyageplan Montreux développe sa distribution: le 1er novembre, il aura repris les cinq agences alémaniques de Mittelthurgau Retail et leurs collaborateurs. Le nom sera aussi maintenu – aucune information ne sera fournie à propos du montant de la transaction.
Knecht, actuellement cinquième plus important TO du pays, annonce par ailleurs un intéressant développement de ses affaires. Selon Roger Geissberger, son CEO, le groupe affichait à la fin août une hausse de 11,5% du chiffre d’affaires du Tour Operating (Afrique du Sud et Australie en nette hausse) et une augmentation de 9,7% dans le retailing.

Swiss bien remplie

En août, Swiss a transporté 976’065 passagers (plus 11,4%) et obtenu un coefficient de remplissage de 84,1% (plus 1,3 point). A l’intercontinental, ce taux grimpe à 87,4% (plus 1,4 point). L’offre a augmenté dans de 7% dans ce secteur mais la hausse du nombre de pax s’est limitée à 5,3%. En Europe, le taux d’occupation augmente de 5,8%, à 77,3%. Là, le nombre de passagers augmente de 13% pour une offre en hausse de 4,6%.

Barcelone: Clickair remplacera Iberia

A partir du 1er octobre 2006, plusieurs routes desservies jusqu’ici par Iberia et sa filiale régionale Air Nostrum seront reprises par la nouvelle compagnie Low Cost Clickair. Genève–Barcelone et Zurich–Barcelone y figurent. Les nouveaux vols apparaissent dans les GDS sous numéro IB5000-5999.