Prime News 2 (Edition 2007-49)

La France, plus vite en vacances Maison de la France introduira en Suisse un nouveau slogan promotionnel en Suisse: «La France – plus vite en vacances». Selon Charles Barbier, directeur, cette accroche pour la Suisse colle parfaitement au marché avec le TGV Est et les Low Cost depuis Genève: «Avec ce slogan, nous tenterons de

La France, plus vite en vacances

Maison de la France introduira en Suisse un nouveau slogan
promotionnel en Suisse: «La France – plus vite en vacances». Selon
Charles Barbier, directeur, cette accroche pour la Suisse colle
parfaitement au marché avec le TGV Est et les Low Cost depuis Genève:
«Avec ce slogan, nous tenterons de refixer ce sentiment de proximité
qu’on a peut-être perdu.»

Costa en hausse

Selon sa directrice pour la Suisse, Nicole Jordan, Costa
Crociere a accueilli cette année 28000 passagers suisses. Un résultat
flatteur si on le compare à l’important marché allemand qui a généré
100000 pax. L’augmentation est plus que réjouissante puisque le bilan
2006 a été de 22000 passagers.

MH&R dans le golfe Persique

Mövenpick Hotels & Resorts (MH&R) poursuit son expansion
dans les Emirats Arabes Unis suite à la conclusion d’un contrat de
management portant sur un nouvel établissement à Abu Dhabi (230
chambres, ouverture en 2010). MH&R dispose de douze adresses dont
huit à Dubaï, en phase de construction.

MSC/carburant

MSC Cruises a décidé de ne pas suivre la politique de certains
concurrents en matière de supplément carburant. «Par égard pour nos
clients, nous avons décidé de ne percevoir un supplément carburant que
pour les nouvelles réservations effectuées à partir du 1er janvier
2008. Nous ne chargerons donc pas rétroactivement les réservations déjà
effectuées», confirme Paul Egli, directeur de MSC pour la Suisse.