Prime News 2 (Edition 2008-04)

La FSAV lance sa publicité commune Les préparatifs pour la publicité commune de la Fédération suisse des agences de voyages qui débutera dans quelques semaines vont bon train. Cette deuxième campagne acceptée au Caire est soutenue par six Leading Partners à CHF 30000.–: Elvia, Europcar, l’Aéroport de Zurich, Air France-KLM, Lufthansa et Swiss. Onze Partners

La FSAV lance sa publicité commune

Les préparatifs pour la publicité commune de la Fédération
suisse des agences de voyages qui débutera dans quelques semaines vont
bon train. Cette deuxième campagne acceptée au Caire est soutenue par
six Leading Partners à CHF 30000.–: Elvia, Europcar, l’Aéroport de
Zurich, Air France-KLM, Lufthansa et Swiss. Onze Partners à CHF 10000.–
sont aussi de la partie: l’Aéroport International de Genève, Amadeus,
ETI TCS, l’Européenne, Hotela, La Mobilière, Markus Flühmann AG,
l’Office espagnol du tourisme, Sanitas, les CFF et TTW SA. Enfin,
TRAVEL INSIDE (allemand et français) ainsi que «travel manager» sont
les Media Partners.

Relais & Châteaux a ouvert à Genève 

Relais & Châteaux renforce la présence de sa marque dans le
monde et inaugure à Genève sa 8e filiale internationale. Avec 28
établissements dont onze Grands Chefs, la délégation suisse de Relais
& Châteaux est l’une des mieux représentées. La clientèle suisse
représente aussi 7% du total mondial, occupant le quatrième en Europe
derrière la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni. La nouvelle antenne
est située à la rue de la Croix-d’Or et placée sous la responsabilté de
Nicole Hungerkamp.

Irlande et Jordanie passent chez Smarket

Conduite en Suisse par Monica Werner durant 15 ans, l’Irlande
maintient sa présence dans notre pays malgré le départ de sa
directrice: l’agence zurichoise en tourisme et marketing Smarket AG de
Fiorenzo Fässler reprend le mandat de Tourism Ireland et la succession
de Monica Werner. Dans la foulée, Smarket reprend aussi la
représentation de Jordan Tourism Board.

Tourselect disparaît du GDS Worldspan

Pour des raisons d’ordre économique, Travelport a décidé de
renoncer au système de réservation Tourselect, lequel disparaît de
Worldspan. Travelport opère les deux GDS Galileo et Worldspan. «C’est
une décision motivée par des raisons purement économiques. Nous allons
trouver des solutions avec les clients concernés, que ce soit avec CETS
ou un autre système» explique Chris Dorner, Country Manager de
Travelport.