Prime News 2 (Edition 2010-27)

Alitalia renforce l’alliance atlantique Avec effet au 1er avril 2010, Alitalia a rejoint la joint venture transatlantique composée d’Air France-KLM et de Delta Air Lines. Lancée en avril 2009, cette alliance transatlantique propose aux clients voyageant un réseau unique et coordonné, et permet aux compagnies membres de partager les recettes et les coûts sur leurs
Alitalia renforce l’alliance atlantique

Avec effet au 1er avril 2010, Alitalia a rejoint la joint venture transatlantique composée d’Air France-KLM et de Delta Air Lines. Lancée en avril 2009, cette alliance transatlantique propose aux clients voyageant un réseau unique et coordonné, et permet aux compagnies membres de partager les recettes et les coûts sur leurs routes transatlantiques. Avec les vingt vols opérés vers cinq destinations américaines au départ de Rome et Milan-Malpensa, ce sont près de 250 vols liaisons par jour et 55 000 sièges qui sont concernés. Avec Alitalia, la joint venture représente environ 26% de l’offre trans-atlantique et des revenus annuels estimés à plus de 10 milliards de US$.

Davantage d’apprentis pour Kuoni en 2011

A partir de l’été 2011, Kuoni offrira davantage de places d’apprentissage qu’en 2009 et 2010: 39 places seront mises à disposition dans le réseau de Kuoni et Helvetic Tours, et onze au siège de Neue Hard, à Zurich, soit un total de 50 places. Kuoni, qui forme actuellement 147 apprentis, entend ainsi inverser la spirale négative se traduisant par un recul du nombre d’apprentis: au 1er juin, date butoir fixée par la Fédération suisse des agences de voyages (FSAV), seuls
161 jeunes étaient inscrits pour un apprentissage. La FSAV compte toutefois atteindre 180 apprentis, contre 210 l’année passée. Par rapport à 2008, le recul atteint 30%.

BMI d’Eurep à Swiss

Nouvelles synergies au sein du groupe Lufthansa en Suisse: le 1er juillet, Eurep, à Merenschwand, a perdu le mandat de GSA de la compagnie BMI au profit de Swiss. Désormais, les équipes de ventes de Swiss se chargent des activités de vente et de marketing de BMI, cette dernière conservant en Grande-Bretagne son propre Agency Support pour les questions portant sur les réservations. 

Prix du jour chez MSC

Pour la saison 2010/11, MSC Croisières adaptera sa structure tarifaire et appliquera un nouveau prix Subito: celui-ci équivaudra à un prix du jour qui ne sera pas publié en brochure mais pourra être demandé au moment de la réservation. Ce prix du jour complétera les tarifs Prima Premia pour réservation anticipée. La nouvelle brochure de MSC Croisières devrait être disponible dans les agences dès le 14 juillet. Elle comprendra entre autres des forfaits intéressants pour les familles.