Prime News 2 (Edition 2011-19)

Faillite de Speedwings Speedwings a déposé son bilan et sa faillite a été prononcée par le Tribunal de première instance du canton de Genève. Sise à Meyrin, Speedwings était spécialisée dans les vols d’affaires et avait également assuré quelques opérations charters pour des TOs romands il y a plusieurs années. La compagnie disposait un temps de

Faillite de Speedwings

Speedwings a déposé son bilan et sa faillite a été prononcée par le Tribunal de première instance du canton de Genève. Sise à Meyrin, Speedwings était spécialisée dans les vols d’affaires et avait également assuré quelques opérations charters pour des TOs romands il y a plusieurs années. La compagnie disposait un temps de six jets et comptait 40 collaborateurs.

Skywork sur deux GDS

En plein développement sur sa base de Berne/Belp, la compagnie aérienne Skywork est désormais présente sur Amadeus et Galileo. Conformément à ce qu’elle avait annoncé il y a quelques années, Skywork renforce ainsi sa présence dans le canal classique de distribution. L’émission est effectuée par Hahn Air.

Self-rebooking lancé par Swiss

Un nouveau service en phase d’introduction est disponible sur le site Internet de Swiss. Il permet aux passagers de modifier eux-mêmes leur réservation sur swiss.com, pour autant que le billet ait été émis sur la plaque 724. Swiss précise qu’une fois la modification effectuée, le dossier et le revenu qui y sont liés restent identiques au dossier initial, à l’instar des sur-classements en Business.

Easyjet dans les chiffres rouges

Au cours du premier semestre clôturé le 31 mars 2011, Easyjet a transporté 23,9 millions de passagers (plus 11,6%), avec 59% de clients qui sont désormais issus de pays autres que le Royaume-Uni. En livres sterling, les recettes se montent à 1,266 milliard (plus 8,1%). La perte avant impôt se monte à 153 millions de livres, le coût unitaire du carburant représentant 43 millions et la taxation des passagers 21 millions.