Czech Connect suspend ses vols sur Genève
Au début juin, la nouvelle compagnie Czech Connect Airlines (CQ) ouvrait une nouvelle liaison PragueGenèvePrague normalement opérée le lundi, le jeudi, le vendredi et le dimanche en Boeing 737-300. En raison de problème de flotte, la compagnie aérienne tchèque na -jamais été en mesure de tenir le -programme prévu entre les deux villes. Aujourdhui, Elisabeth Rinuy, chez Kales Airline Services, GSA de la compagnie, annonce la suspension des vols PragueGenève entre aujourdhui, jeudi 7 juillet, et le 19 septembre prochain. Les vols devraient normalement reprendre le jeudi 22 septembre 2011.
Cosulich se retire de Suisse et ferme ZRH
Lagence maritime Cosulich SA sise à Zurich fermera ses portes. Ainsi en a décidé la maison mère italienne, Fratelli Cosulich, qui souhaite se concentrer sur son core-business, le fret et le carburant. «Depuis le 30 juin, nous ne traitons plus aucune réservation», communique Stefan Spiess, directeur. Toutes les réservations effectuées ont été garanties et la fermeture na eu aucune influence sur les dossiers en cours, Stefan Spiess insistant sur le fait quil sagit là dune décision stratégique et non dun problème de solvabilité. Lavenir des deux mandats de GSA des compagnies Irish Ferries et Windstar Cruises demeure ouvert. Cosulich emploie six collaborateurs qui doivent aujourdhui donner une nouvelle orientation à leur carrière.
Croisières en plein essor en Europe
LEuropean Cruise Council (ECC) le confirme: en 2010, le marché européen des croisières sest maintenu sur la voie de la croissance. Selon lECC, 5,5 millions dEuropéens ont entrepris une croisière lannée passée, un chiffre supérieur de 10% à celui de 2009. LEurope représente ainsi quelque 30% du marché mondial des croisières qui génère environ 18,8 millions de passagers annuels. Au hitparade des principaux marchés émetteurs européens figurent la Grande-Bretagne (1,6 million de passagers), lAllemagne (1,2 million), lItalie (890 000) et lEspagne (645 000). Les retombées économiques directes
et indirectes se montent à environ 35,2 milliards deuros.