Projet «Kuoni Concierge» à Genève (Edition 2009-03)

Après le dépoussiérage de la marque, Kuoni s’attaquera à la mise à niveau de toutes ses agences.

Après le «relaunch» d’Helvetic Tours, Kuoni s’attaquait en été dernier
à celui de sa propre marque avec comme objectif un positionnement clair
dans le haut de gamme et une séparation tout aussi nette avec Helvetic.
Dans l’optique du développement et du positionnement de ses deux
principales marques, Kuoni s’attaque aujourd’hui à un vaste chantier:
la mise à niveau de quelque 100 succursales du pays. Le volet
conceptionnel est clos et la réalisation concrète peut débuter et
devrait être terminée dans les deux prochaines années.

«Il convenait d’adapter l’outil de vente. Nos propres agences n’ont pas
encore suivi le mouvement et il est nécessaire qu’elle le fasse. En
Suisse romande, l’une de nos agences arbore déjà ces nouvelles
couleurs: la très belle succursale de Nyon, anciennement Claudette
Vacances», commente Serge Bacher, directeur des ventes en Suisse
romande.

Le changement adopté par Kuoni est aussi visible au «Flagship Store» de
Zurich-Bellevue, adresse historique du TO où est né le «Kuoni
Concierge». Un concept de service qui devrait être étendu à Genève,
place centrale pour un tel développement. Le projet existe mais Kuoni
est encore à la recherche de l’endroit le mieux
approprié.   

DS