Il est loin le temps des grands chambardements, où des marques historiques étaient sacrifiées sur lautel de la rentabilité. Les anciens dEsco sen souviennent parfaitement, ceux de diverses marques de Travelhouse également. Aujourdhui, lon ne procède quà des redistributions de cartes ponctuelles et cosmétiques, sans toucher aux vraies valeurs.
Avec Tourisme Pour Tous (TPT) qui célèbre cette année le 70e anniversaire de sa création, Hotelplan Suisse a toujours fait preuve de la plus grande lucidité depuis le rachat de lentreprise romande en 1990. TPT a toujours été préservé, choyé, développé et renforcé au fil des années. Sa palette de produits sest aussi enrichie avec comme fil rouge le maintien dun profil de spécialistes. Cétait déjà le cas avec les produits de la maison, ce le fut ensuite avec le développement de plusieurs marques estampillées Travelhouse.
La récente réorganisation interne annoncée par Hotelplan Suisse suit le même chemin: aspirer à une coordination optimisée entre les deux marques spécialisées, TPT et Travelhouse, exploiter les meilleures synergies possibles et raccourcir le chemin décisionnel par un échange direct. Le fait que TPT soit désormais affilié au secteur Longhaul, Specialists & Cruises nest quune approche logique témoignant de la volonté de la maison mère de tout mettre en uvre pour garantir lavenir à moyen terme de son antenne lausannoise.
Tourisme Pour Tous constitue plus que jamais un pilier de Glattbrugg et la marge de manuvre que lui laisse la direction générale pour la Suisse est un signe qui ne trompe pas: en quelques mois seulement, TPT a annoncé dabord labandon des listes de prix pour, ensuite, revoir de A à Z le profil de sa propre production en lançant une gamme de brochures plus novatrice que jamais. Le fait de jouir dautant de liberté sans en référer pluriquotidiennement au siège de la banlieue zurichoise est sans doute la meilleure boisson énergisante pour TPT.