Rail Europe teste le site B2B en Suisse (Edition 2007-10)

Chez Rail Europe, la mise à disposition des agences du système B2B est en cours et Marine Kerhoas, directrice pour la Suisse, l’Allemagne, la Russie et l’Europe centrale,  confirme que le test – car il s’agit d’un site-pilote dont la Suisse a la primeur – est déjà en cours dans deux agences genevoises, RN Travel

Chez Rail Europe, la mise à disposition des agences du système B2B est en cours et Marine Kerhoas, directrice pour la Suisse, l’Allemagne, la Russie et l’Europe centrale,  confirme que le test – car il s’agit d’un site-pilote dont la Suisse a la primeur – est déjà en cours dans deux agences genevoises, RN Travel Services et Delta Voyages.

«Nous avons un site dédié (www.raileurope.ch/ agent). Les agences intéressées peuvent désormais demander l’accès et elles disposeront d’un login et mot de passe, précise Marine Kerhoas. Actuellement, nous avons enregistré plus de 50 demandes activées début mars. Mais Ion Barra, notre nouveau responsable commercial, tourne dans les agences pour des démonstrations qui intéressent vraiment les agents de voyages car le site est convivial et jugé facile d’accès. C’est un outil plus pratique à utiliser, même s’il est vrai que l’émission des billets s’effectue toujours chez nous pour l’instant.»

Le but de cette nouveauté ne signifie pas obligatoirement la quête d’une nouvelle clientèle. «Nous espérons malgré tout une hausse de 27%, ce qui est parfaitement réalisable. Cette croissance possible s’explique surtout parce qu’il n’y a pas eu de démarchage en 2006 et, bien entendu, par l’arrivée prochaine du TGV Est.»

Le commissionnement sera de 5% pour les réservations par le site. La limite est cependant de 6 personnes par dossier. Au-delà, tout est traité par Rail Europe mais la même commission est versée. Changement en revanche pour les réservations par le call center qui ne seront plus que de 7%. «Le but est en effet de basculer sur le site Internet, reconnaît Marine Kerhoas.»   

AB