RGVzdGluYXRpb24gQ2lyY3VpdCAmIEd1aWRlZCBHcm91cHM= (Edition 2007-39)

La formation continue aura la part belle pour la 32e édition du TRAVEL TRADE WORKSHOP (TTW) de Montreux, les 25 et 26 octobre prochains. Parallèlement aux workshops, les Guided Groups et le Destination Circuit de cette année seront un élément substantiel de la foire. Pour les Guided Groups, les thèmes abordés sont Safaris, Cruises &

La formation continue aura la part belle pour la 32e édition du TRAVEL TRADE WORKSHOP (TTW) de
Montreux, les 25 et 26 octobre prochains. Parallèlement aux workshops, les Guided Groups et le
Destination Circuit de cette année seront un élément substantiel de la foire.

Pour les Guided Groups, les thèmes abordés sont Safaris, Cruises & Ferries, et Musicals-Theatre-Culture. Le fonctionnement de ces visites guidées consiste en une brève introduction sur le sujet, suivie d’une visite des stands concernés du TTW. Forts des remarques récoltées lors du Survey qui a été effectué à la fin de la session 2006, quelques ajustements ont été effectués.

«La présentation d’introduction est faite par un interlocuteur neutre, indique Ralph Nikolaiski, directeur de TTW Management. Ensuite, le nombre d’exposants visités a été réduit à quatre (contre cinq l’année précédente). Par ailleurs, les thèmes présentés ont été répartis entre les différents participants afin d’éviter une répétition de l’information.»

La durée d’un circuit est d’une heure et demie environ et les visites sont séparées entre l’allemand et le français. Pour participer à ces Guided Groups, il est nécessaire de s’inscrire par E-mail à groups@ttw.ch. «L’inscription est essentielle. A l’heure actuelle, le thème des Safaris rencontre un grand succès et nous avons dû programmer un troisième groupe germanophone.»

Le programme Business Destination Circuit consiste lui à faire connaître le plus de choses possibles sur les différentes destinations présentes au TTW. «C’est une opportunité pour les agents de voyages de
récolter des informations de première main auprès des responsables des différents pays présents.
Il est par exemple possible d’avoir des informations sur les développements de l’offre en Egypte sur la côte méditerranéenne.»

Cette année, la formule a aussi été modifiée. «Nous avons ramené le nombre de stands à dix (contre une quinzaine l’année précédente) afin de ne pas surcharger les visiteurs. De plus, les hôtesses sur place seront chargées de motiver les participants.»   

CD