Rome, seizième destination pour Flybaboo (Edition 2007-30)

Flybaboo, qui attend ses nouveaux appareils Embraer 190 de 100 sièges pour le printemps prochain, vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne quotidienne entre Genève et Rome Fiumicino International Airport.En fait, il s’agira de deux vols quotidiens (sauf le samedi et dimanche, une seule liaison par jour) qui débuteront le 28 octobre. Du lundi au samedi, le

Flybaboo, qui attend ses nouveaux appareils Embraer 190 de 100 sièges pour le printemps prochain, vient d’annoncer l’ouverture d’une ligne quotidienne entre Genève et Rome Fiumicino International Airport.
En fait, il s’agira de deux vols quotidiens (sauf le samedi et dimanche, une seule liaison par jour) qui débuteront le 28 octobre. Du lundi au samedi, le premier vol quittera Genève à 8h20 pour une arrivée à 9h50, retour de Rome à 10h40 pour arriver à Genève à 12h10. Pour la deuxième liaison, départ de Genève à 17h du lundi au dimanche (sauf samedi) avec arrivée à Rome à 18h. Retour de Rome à 19h10 pour une arrivée à Genève à 20h40, toujours du lundi au dimanche sauf samedi.

«Il nous tenait à cœur de renforcer notre offre en Italie en desservant la capitale, commente Julian Cook, CEO et fondateur de Flybaboo. Naples, Florence, Venise et Olbia connaissent déjà un franc succès. Avec Rome, cela portera à cinq le nombre de destinations italiennes et cette nouvelle ligne s’inscrit dans notre politique d’expansion.»

La ligne sera opérée dans un premier temps par un Dash-8 400 de 74 places (turbopropulseur de Bombardier) en attendant l’arrivée, en avril 2008 si tout va bien, de l’Embraer 190 dont la compagnie a commandé cinq exemplaires avec une livraison prévue entre avril et l’été 2008. «Cet appareil répond aux exigences du marché, poursuit Julian Cook, et il s’avère très efficace en termes de temps comme de coûts pour desservir Rome au départ de Genève.»

Pour Flybaboo, il s’agira de la seizième destination après Ajaccio, Biarritz, Dubrovnik, Figari, Florence, Ibiza, Lugano, Marseille, Naples, Nice, Olbia, Prague, St-Tropez et Valence.   

AB