SAA abandonnera Zurich en avril (Edition 2007-07)

La nouvelle est confimée: South African Airways (SAA) a décidé d’abandonner ses trois vols directs entre Zurich et Johannesburg le 30 avril 2007. Cette route sera ensuite exploitée par un vol en codeshare avec Swiss International Air Lines. Cette décision entre dans le cadre de la stratégie d’optimisation de South African Airways qui consiste à

La nouvelle est confimée: South African Airways (SAA) a décidé d’abandonner ses trois vols directs entre Zurich et Johannesburg le 30 avril 2007. Cette route sera ensuite exploitée par un vol en codeshare avec Swiss International Air Lines.

Cette décision entre dans le cadre de la stratégie d’optimisation de South African Airways qui consiste à profiter des hubs et du réseau des partenaires membres de Star Alliance. Ainsi SAA ajoutera Munich, un des hubs majeurs de Lufthansa. Le hub bavarois permettra à SAA de jouir de connexions fluides de et vers 63 destinations en Europe, dont 17 en Italie.

Selon Pascale Axtell, Country Manager, cette décision aura des répercussions sur le bureau de l’aéroport qui fermera; les quatre employés concernés ne seront pas replacés. Le sort du bureau en ville de Zurich sera décidé ces prochains jours.

Les passagers de Suisse auront la possibilité, en plus du codeshare avec Swiss International Air Lines, de transiter quotidiennement via Francfort, Paris ou Londres, pour rejoindre Johannesburg ou Le Cap. Le dernier vol de SAA sera effectué le 29 avril 2007. Tous les clients en possession d’un billet SAA seront réservés sur des vols via Francfort. 

CD