En mai 2006, Urs Stohler quittait lentreprise quil avait créée en 1977 en vendant les actions quil détenait dans Stohl-Air Voyages SA. Conscient quun très important know-how dans lindustrie du tourisme pourrait servir différents prestataires, Urs Stohler est de retour aux affaires en créant USP Stohler, pour Urs Stohler & Partners, avec comme slogan «We know what we are talking about».
«En anglais, cette expression a un double sens: nous savons de quoi nous parlons et nous connaissons ce dont nous parlons. Lidée consiste en une base de network au niveau international, avec trois axes de développement», commente Urs Stohler. En premier lieu, un domaine de Management Consultant permettant aux PME de profiter dune certaine expérience pour développer leurs affaires sans commettre certaines erreurs (administration, ressources humaines, ventes et marketing, négociations avec clients et fournisseurs) et dispensant certains conseils stratégiques aux entreprises étrangères intéressées à développer leurs affaires en Suisse.
La représentation en Suisse de sociétés touristiques (GSA, représentant officiel, etc.) constitue le deuxième axe de développement de la société; les cibles sont les chaînes hôtelières, les hôtels individuels, les transporteurs (airlines, trains, loueurs de voitures, compagnies maritimes) et les offices de tourisme.
«Enfin, nous assurerons des activités spécifiques de ventes et de marketing. Il peut sagir dun travail de représentation dans les salons professionnels (ITB, TTW, ATM, Indaba, etc.) et les foires publiques. Nous sommes également en mesure dassurer la représentation dun exposant intéressé, par exemple, à Indian Ocean Workshop, mais nayant pas le human power nécessaire», complète Urs Stohler, qui ajoute que la structure très légère de sa société nentraînent que des frais généraux minimes.
Actuellement USP Stohler planche sur un site Internet. Basée à Genève (urs.stohler@gmail.com), la société
finalise aussi des négociations avec un partenaire étranger.