Fondateur de Stohl-Air Voyages et Stohler Tours en 1977, Urs Stohler a définitivement quitté son entreprise en 2006. Avant de se retirer à Moussac, dans le sud de la France, il a accompagné personnellement le développement de la nébuleuse Travelpaper.com, société aujourdhui disparue.
Au début du mois de décembre dernier, Urs Stohler a rebondi à Dubaï en tant que Managing Director de la DMC Arabian Explorers appartenant depuis 2006 au holding Manafa LLC, avec siège à Sharjah. A la tête de ce holding actif dans différents domaines dont le tourisme HMH Hospitality Management avec les marques hôtelières Coral International et Ajman Palace, Carlease et plusieurs autres sociétés en font partie , le Sheikh Mohammed bin Faisal Al Qassimi.
« Mon rôle consiste à développer les ventes en Europe, en Amérique du Nord et du Sud, ainsi quen Asie. Aujourdhui, lessentiel de nos activités concerne la Chine où nous disposons de trois bureaux, lInde et les pays de la CEI. Comptant actuellement une quarantaine de salariés, Arabian Explorers est actif sur lensemble des Emirats Arabes Unis ainsi que dans des offres combinées étendues à Oman et au Qatar », indique Urs Stohler. A ce stade, Arabian Explorers ne travaille pas avec la Suisse mais entend développer ce marché, tant auprès des TOs que des agences actives dans le haut de gamme.
DS