Aida Cruises soigne les agences de voyages

Les partenaires de distribution continueront de percevoir 12% de commission dès la première réservation en 2023/24.
©Aida Cruises / Christian Langbehn

Aida Cruises s’engage en faveur des agences de voyages et maintient que celles-ci sont et resteront les partenaires les plus importants dans la distribution de ses croisières.

Alexander Ewig. ©Aida Cruises

«La demande en matière de croisières a évolué de manière extrêmement positive. Nous pensons que cette année, nous allons renouer avec le nombre de passagers de 2019. Cela signifie pour nos partenaires de distribution de plus grandes chances d’obtenir des commissions plus élevées. Nous offrons ainsi les meilleures conditions pour atteindre avec Aida le prochain niveau supérieur de chiffre d’affaires et de commissions», indique Alexander Ewig, Senior VP Marketing & Sales.

Pour cela, Aida Cruises mise sur le modèle de commissions transparent, facile à comprendre et basé sur le partenariat qui repose sur cinq niveaux de chiffres d’affaires. Le classement dans chaque classe se fait sur la base du chiffre d’affaires total 2022/2023 sans risque de rétrogradation et avec de très bonnes chances d’augmentation.

Douze pour cent dès la première réservation

Dès la première réservation, tous les partenaires reçoivent pour la croisière une commission de 12% sur le tarif Aida Premium et de 10% sur le vol. Les agences à fort chiffre d’affaires peuvent même obtenir jusqu’à 16% de commission. Le chiffre d’affaires supplémentaire All Inclusive via les tarifs Premium All Inclusive et Vario All Inclusive fait également l’objet d’une commission.

Sur le chiffre d’affaires d’annulation Cruise, une commission d’annulation de 10% est prévue. Pour l’exercice 2023/ 2024, il n’y aura pas non plus de chiffre d’affaires minimum et aucune récupération ne sera effectuée en cas de baisse du chiffre d’affaires.

Le nouveau modèle de commission s’applique à toutes les agences Aida disposant d’un contrat d’agence valable et aux réservations individuelles au départ/à destination du port pour un voyage du 1er novembre 2023 au 31 octobre 2024. (TI)