BCD œuvre pour l’optimisation des frais

Au travers d’une API ouverte, la TMC propose à ses clients de rationaliser le processus de gestion des dépenses.
© Michael Schüler / Pixabay

BCD Travel met à la disposition de ses clients un ensemble structuré de données de facturation. L’objectif est de permettre la rationalisation du processus de gestion des dépenses

L’ensemble de données, fourni par l’API Invoice de BCD, combine les informations sur le voyage avec les détails financiers de la transaction du billet, la ventilation des tarifs et des taxes, le statut du billet et celui de chaque coupon individuel.

BCD Travel indique qu’elle utilise Invoice API pour sa plate-forme propriétaire de gestion des dépenses BCD Pay et qu’en la mettant à la disposition de ses clients et partenaires, elle espère favoriser l’automatisation et l’efficacité des solutions externes de gestion des voyages et des dépenses.

«Nous mettons ces données enrichies à la disposition de nos clients et partenaires technologiques presque en temps réel par le biais d’API ouvertes afin de résoudre divers cas d’utilisation pour les voyageurs, les gestionnaires de voyages et les équipes financières», explique Yannis Karmis, vice-président senior de la planification et du développement des produits chez BCD Travel.

«Notre collecte de factures est un exemple d’ensemble de données ciblées qui, dans ce cas, nous aide à atténuer collectivement certains des défis de la gestion des dépenses de voyages et d’hébergement pour les clients.»

Le premier partenaire à se développer à partir de cette collecte avancée de données sur les factures est Mobilexpense, qui préremplit les notes de frais avec les données sur les voyages et les factures.

«Nous pensons que la connexion entre la plateforme Mobilexpense et l’API de facturation de BCD Travel nous permettra d’améliorer l’expérience du voyageur en automatisant son processus de dépenses de voyage, quel que soit le mode de réservation», commente Thibaud De Keyzer, PDG de Mobilexpense.

L’API Invoice est disponible pour les clients et les partenaires développeurs via le BCD Developer Hub.  La TMC précise que les images des reçus pour les factures BCD et non-BCD seront ajoutées à la collecte de données à une date ultérieure.

(Business Traveltip)