Davantage de contrats pour le secteur des voyages

Les achats, fusions et financements dans l’industrie mondiale du voyage ont légèrement augmenté.
© Pixabay / Tumisu

Dans le secteur mondial du voyage et du tourisme, 793 contrats – comprenant des fusions et acquisitions, des opérations de capital-investissement et des financements à risque – ont été annoncés au premier trimestre 2022, contre 758 au premier trimestre 2021, soit une croissance de 4,6%. Toutefois, selon Globaldata, si l’on observe la tendance mensuelle, le secteur a enregistré une baisse constante de l’activité d’accords au cours des derniers mois.

Une analyse de la base de données Financial Deals de Globaldata a révélé que le mois de septembre 2022 est le troisième mois consécutif qui montre une baisse de l’activité des accords dans le secteur du voyage et du tourisme au niveau mondial. En septembre 2022, un total de 56 accords ont été annoncés dans ce secteur, ce qui représente une baisse de 21,1% par rapport au mois précédent.

Aurojyoti Bose, analyste principal chez Globaldata: «Cette baisse pourrait être due au conflit persistant entre la Russie et l’Ukraine, aux fluctuations des prix du pétrole et à la hausse de l’inflation, qui ont fortement pesé sur le climat des affaires conclues. En fait, une baisse de l’activité transactionnelle a été observée en septembre pour la plupart des types de transactions étudiés et dans plusieurs marchés clés.»

Les annonces de fusions-acquisitions et de capital-investissement ont diminué de 29,2% et 25% respectivement en septembre 2022 par rapport au mois précédent, tandis que le nombre de financements à risque a augmenté de 6,7%. Les principaux marchés mondiaux tels que les États-Unis et la Chine ont enregistré une baisse du nombre de transactions en septembre 2022 par rapport au mois précédent, tandis que le Royaume-Uni et l’Inde ont enregistré une hausse.

(Business Traveltip)