Mövenpick ouvre une adresse à Zagreb

Accor a lancé sa marque Mövenpick en Croatie, avec un hôtel de 104 chambres dans la capitale. Un deuxième est prévu l’an prochain à Split.
© Mövenpick Hotels & Resorts

Le Mövenpick Zagreb est situé dans la zone d’affaires New Zagreb de la ville, à une dizaine de minutes de l’aéroport Franjo Tudman de Zagreb et à 20 minutes du centre-ville. Chacune de ses chambres porte le nom d’une ville différente, avec un décor comprenant une carte de cette destination, «initiant un voyage autour du globe pour les futurs clients qui reviendront.»

Les installations comprennent le restaurant Nikola’s, le bar New Yorker, un centre de remise en forme ouvert 24 heures sur 24, une salle de conférence de 120 places et deux salles de réunion plus petites.

Mincho Pachikov, directeur général du Mövenpick Zagreb, a déclaré: «L’ouverture du premier hôtel Mövenpick en Croatie est un grand privilège et une étape importante pour l’industrie locale de l’hospitalité et du tourisme. De plus, dans la continuité de l’engagement de longue date de la marque, le Mövenpick Zagreb adopte un état d’esprit respectueux de l’environnement et une approche holistique de la durabilité.»

Il s’agit en effet du premier hôtel sur le marché de Zagreb à mettre en place des cosmétiques de salle de bains haut de gamme avec des ingrédients à base de plantes et des extraits de qualité biologique dans des distributeurs rechargeables, limitant ainsi l’utilisation de plastique à usage unique pour les clients.

«En outre, nous proposons de nombreuses stations de recharge pour les véhicules électriques et nous sommes en train de mettre en place une solution d’information sans papier pour les clients. Je suis convaincu que notre nouvel hôtel gagnera le cœur de chaque client, des voyageurs internationaux à la communauté locale.»

Marque du groupe Accor depuis 2018, Mövenpick poursuit son développement en direction de l’Europe de l’Est. L’an dernier, Mövenpick Hotels & Resorts a annoncé son intention d’ouvrir sa première propriété en Pologne à Wroclaw, logée dans l’historique Grand Hotel de la rue Pilsudski, en face de la principale gare ferroviaire de la ville. Par ailleurs, le groupe hôtelier a également annoncé un deuxième hôtel Mövenpick en Croatie à Split, avec une ouverture prévue pour le printemps 2023.

(Business Traveltip)