Celebrity Cruises de retour dans le Pacifique Sud

Le Celebrity Eclipse croisera entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande.
Celebrity Eclipse © Celebrity Cruises

Ce week-end, Celebrity Cruises a fêté son retour dans les eaux du Pacifique Sud. Le Celebrity Eclipse (315 mètres de long, capacitié maximale de 2850 passagers) a pris la mer au départ de Sydney. La croisière de 13 jours mène vers plusieurs destinations sur l’île du Nord et du Sud de la Nouvelle-Zélande, puis revient à Sydney. Ce voyage est le premier de 17 départs de Sydney et d’Auckland qui seront proposés jusqu’en avril 2023. Il s’agit de la toute première saison pour le Celebrity Eclipse dans le Pacifique Sud.

Celebrity Cruises propose pour la première fois un circuit spécial «Food and Wine» au départ de Melbourne, Adélaïde et Hobart. Les hôtes pourront notamment y déguster des vins fins directement chez le vigneron. À Hobart, Cairns et Adélaïde, le bateau passe la nuit. Les hôtes peuvent ainsi également se plonger dans la vie nocturne de ces villes ou entreprendre des excursions plus longues.

Le séjour à Melbourne, Brisbane et Christchurch est également nettement plus long que d’habitude, les départs n’ayant lieu qu’à 20 heures. Les clients peuvent découvrir la Grande Barrière de corail de haut en bas (excursions privées en yacht pour faire du snorkeling et de la plongée, ainsi que vols en hélicoptère).

L’excursion d’Auckland aux îles Fidji fait également son grand retour. D’autres itinéraires mènent également aux Samoa et aux Tonga. En fin de saison, une nouvelle croisière transpacifique est au programme. Elle mènera de Sydney à Honolulu (Hawaii), en franchissant la ligne de changement de date internationale. (TI)