Europa-Park désormais relié au train

Les liaisons directes sont également disponibles depuis le sud de la Suisse.
L'EC52 et 151 desservent désormais la gare de Ringsheim/Europa-Park. © Europa-Park

Depuis le changement d’horaire de ce dimanche 12 décembre 2021, le réseau ferroviaire comporte une nouveauté d’intérêt dans le sud de l’Allemagne. Le parc d’attractions Europa-Park dispose désormais de sa propre gare dans la commune de Ringsheim, sous le nom de Ringsheim/Europa-Park.

Avec leurs correspondances à Mannheim et Francfort-sur-le-Main, les trains offrent une alternative plus reposante à l’arrivée en voiture. L’EuroCityExpress (ECE) Francfort-Milan s’arrête tous les jours à Ringsheim. Même le sud de la Suisse n’est donc plus qu’à trois heures du plus grand parc d’attractions d’Allemagne.

L’ECE passant par Berne, il est possible de le prendre en connexion avec l’IC1 en provenance de Lausanne. Le temps de parcours annoncé n’est alors que de 3h20 au total (départ de Lausanne à 13h20, arrivée à Ringsheim/Europa-Park à 16h40 avec 10 minutes pour changer à Berne).

Dans le sens inverse, le temps de trajet passe à 3h50. L’ECE quitte Ringsheim-Europa-Park à 9h55. Le changement se fait à Olten, le train poursuivant ensuite en direction de Lucerne. L’arrivée à Lausanne est annoncée à 13h45.

(CD)