La Colombie n’accepte plus que les vaccinés

Un régime spécial est prévu pour les voyageurs n’ayant reçu qu’une seule dose de vaccin ou dont le délai après la deuxième dose est trop court.
© ES

La Colombie rejoint également la liste des pays qui n’autorisent l’entrée sur leur territoire qu’aux voyageurs vaccinés. A partir du 14 décembre 2021, tous les voyageurs entrant en Colombie devront prouver qu’ils sont entièrement vaccinés, a annoncé le ministère colombien de la Santé.

Si un touriste étranger n’est que partiellement vacciné ou si moins de 14 jours se sont écoulés depuis la dernière dose, il peut tout de même entrer sur le territoire si un test PCR négatif peut être présenté au plus tard 72 heures avant le départ. Ces dispositions s’appliquent à tous les voyageurs âgés de 18 ans et plus.

«La Colombie a rapidement augmenté son taux de vaccination et dépasse de nombreux pays plus riches, au moins pour la première dose de vaccin. C’est la raison pour laquelle le gouvernement a pris cette nouvelle décision», a déclaré le ministre de la Santé Fernando Ruíz.

Selon les dernières données, 49,5% de la population colombienne est entièrement vaccinée.

(CD)