L’Espagne accessible comme avant la pandémie

Les voyageurs de l’UE et de l’espace Schengen ne doivent plus présenter de certificat sanitaire Covid.
© ddzphoto / Pixabay

Après l’Italie qui a récemment supprimé le justificatif 3G à l’entrée, c’est au tour de l’Espagne de réagir. Les voyageurs de l’UE et de l’espace Schengen ne devront plus présenter de certificat de santé Covid à l’entrée en Espagne.

Ainsi, une autre destination de vacances d’été très appréciée et très importante peut être visitée pratiquement comme avant la pandémie. La nouvelle règle supprime l’obligation de présenter un certificat de vaccination ou de guérison, ou encore un résultat de test négatif.

«L’abrogation a été publiée jeudi dernier (2 juin 2022) au Journal officiel espagnol (BOE)», nous confirme Pia Ballestero de l’Office espagnol du tourisme de Zurich. «Les mesures s’appliquent immédiatement. Les passagers en provenance des pays de l’UE ainsi que des pays membres de l’espace Schengen (dont la Suisse) n’ont plus rien à présenter à l’entrée. La seule mesure qui reste est l’obligation de porter un masque dans les transports publics, les hôpitaux et les maisons de retraite.»

Le ministère de la Santé à Madrid a justifié cet assouplissement par «l’amélioration de la situation épidémiologique» en Espagne et dans d’autres pays européens. En outre, l’Espagne présente un taux de vaccination élevé.

(TI)