Ouverture anticipée en Nouvelle-Zélande?

Les derniers plans prévoient que les touristes pourront à nouveau entrer en Nouvelle-Zélande dès le mois de mai.
© Martin Str / Pixabay

Début février, Jacinda Ardern, premier ministre de la Nouvelle-Zélande, s’est exprimée sur les plans d’assouplissement et a annoncé qu’il pourrait s’écouler encore un certain temps avant que les touristes ne puissent à nouveau se rendre dans le pays. Concrètement, l’entrée sur le territoire serait pratiquement impossible pour les étrangers avant l’été.

Mais la situation semble avoir changé. Le Premier ministre néo-zélandais a annoncé que les frontières de la Nouvelle-Zélande seraient bientôt rouvertes aux touristes. La raison est un nouvel assouplissement des mesures de lutte contre la Covid. En outre, une ouverture anticipée devrait contribuer à la relance de l’économie.

La plupart des touristes pourront désormais entrer dans le pays à partir du mois de mai. Seule condition préalable: que leur pays d’origine ait conclu un accord d’exemption de visa avec la Nouvelle-Zélande. Cela concerne donc les voyageurs en provenance des Etats-Unis, de Grande-Bretagne, du Canada, ainsi que d’une grande partie de l’Europe. Les touristes australiens pourront à nouveau entrer dans le pays dès la mi-avril s’ils sont vaccinés.

(TI)