Réouverture de Bali dès vendredi

Depuis avril 2020, les voyageurs en provenance de Suisse et d’autres pays ne sont pas autorisés à entrer sur l’île.
© Sushuti / Pixabay

Pour la première fois depuis le début de la pandémie de coronavirus, l’île touristique indonésienne de Bali ouvrira ses frontières aux touristes de tous les pays du monde le 4 février. «Cela devrait relancer l’économie de Bali, qui a été fortement touchée par la pandémie», a déclaré le 31 janvier Luhut Pandjaitan, responsable de la pandémie au sein du gouvernement, cité par divers médias.

Toutefois, les visiteurs ne peuvent pas se déplacer librement sur l’île dans l’immédiat: ceux qui ont une protection de base complète avec deux injections, doivent observer une quarantaine pendant cinq jours dans un hôtel de leur choix. Ceux qui n’ont que la primo-vaccination doivent s’isoler pendant sept jours.

Le gouvernement a décidé de l’ouvrir malgré l’augmentation du nombre de cas depuis plusieurs jours en raison du variant Omicron, beaucoup plus contagieux. Bali dépend des touristes, mais ceux-ci ont presque totalement disparu depuis avril 2020. En 2019, l’île avait encore accueilli plus de six millions de voyageurs.

(CD)