Singapour lève les dernières restrictions Covid

Le test et l’assurance de voyage Covid ne sont plus obligatoires pour les personnes qui ne sont pas vaccinées.
Singapur Skyline, MBS & Esplanade @Singapore Tourism Board

Singapour a levé ses dernières restrictions de voyage liées au virus Covid-19 à partir de ce lundi 13 février 2023. Vraisemblablement, la situation sanitaire s’est stabilisée au cours des dernières semaines.

Le gouvernement du pays a déclaré que les voyageurs qui ne sont pas entièrement vaccinés n’ont plus à présenter à leur arrivée la preuve d’un test Covid négatif avant le départ. L’obligation de souscrire une assurance voyage Covid a également été supprimée.

Ces modifications ont été apportées en raison du nombre moins élevé de personnes admises à l’hôpital à Singapour depuis le début de l’année. Par ailleurs, le gouvernement indique que la population dispose désormais d’un niveau élevé d’immunité contre les formes sévères de la Covid-19.

Les règles obligeant tous les passagers à porter un masque lorsqu’ils voyagent dans les transports publics à Singapour ont également été levées à partir de ce lundi 13 février 2023.

En août 2022, Singapour a mis fin à l’obligation pour les voyageurs non vaccinés de passer par une période de quarantaine de sept jours.

(TI)