Développement massif pour JA Resorts & Hotels

Le groupe hôtelier de Dubaï annonce de nombreux projets d’établissements en Afrique et en Chine, ainsi que dix nouveaux concepts F&B.

JA Resorts & Hotels va s’étendre en Chine cette année, grâce à une co-entreprise avec le groupe Novel International, un fonds d’investissements basé à Shanghai. De ce partenariat est née JA Novel Hospitality China, une entreprise dont l’objectif sera l’achat d’immeubles pour les rénover, les transformer ou les terminer en tant qu’hôtels. Deux segments sont envisagés: le haut de gamme qui portera la marque JA Hotel et un moyen de gamme supérieur portant la marque Big Bed by JA. Cette dernière visera avant tout les milléniaux. L’objectif visé est d’avoir 30 unités d’ici 2024 dans différentes villes de Chine.

Parallèlement, le groupe JA Resorts & Hotels veut étendre son portfolio actuel (8 établissements aux Emirats Arabes Unis et dans l’océan Indien) avec l’ajout de deux lodges de luxe (total: 60 chambres), l’un dans le parc national Serengeti et l’autre dans la zone de conservation de Ngorogoro. Le groupe étudie également plusieurs options du côté du Sri Lanka.

Enfin le groupe veut également se renforcer sur la scène du F&B avec dix nouveaux concepts prévus pour cette année. Trois seront opérés en collaboration avec des chefs internationaux étoilés Michelin. Dans un communiqué, JA Resorts & Hotels définit sa vision comme «la création de restaurant basés sur la communauté avec des expériences stimulantes pour tous, avec un accueil enthousiaste, un service d’exception, de la cuisine exceptionnelle, de la bonne musique et un moment inoubliable avec à la clé des restaurants rentables.»

Parmi les collaborations annoncées, le JA Manafaru Maldives avec le chef chinois Da Dong, deux établissements de Dubaï avec le chef australo-libanais Greg Malouf et un nouveau restaurant dans le JA Lake View Hotel (photo) avec le chef indien Vikas Khanna.