Gros développement en vue pour TAP Air Portugal

Le CEO Antonoaldo Neves annonce quinze nouveaux avions et autant de nouvelles routes.

Dans le magazine de bord Up du transporteur aérien portugais, le dynamique CEO Antonoaldo Neves parle de futurs défis majeurs pour la compagnie qu’il dirige. Ces défis à relever se concrétiseront par un important développement de la flotte et du personnel de bord.

Dans une interview accordée au journal Expresso et relayée par O Jornal Económico, Antonoaldo Neves annonce la livraison de 15 nouveaux avions en 2019 et l’ouverture de quinze nouvelles routes aériennes. TAP Air Portugal s’appuie actuellement sur une flotte de 90 appareils et compte 1000 pilotes et 3000 membres du personnel de cabine. D’ici à 2025, TAP devrait compter 1800 pilotes et 5500 Flight Attendants. À la même date, la compagnie aura reçu les 71 nouveaux avions faisant l’objet de commandes fermes.

Les nouvelles routes dont il est question sont connues en partie, d’autres sont annoncées en primeur par le CEO: Tel-Aviv, Bâle, Dublin, Teneriffe, Naples, Montréal, Chicago, Washington, San Francisco, Conakry, Banjul, Porto-Bruxelles, Porto-Lyon, Porto-Munich et New York Newark (quotidien). (DS)