Bon cru 2015 pour Mövenpick

Le parc hôtelier a grandi de 15% au cours de l’année écoulée.

Mövenpick Hotels & Resorts termine 2015 sur une note très positive avec la signature de 12 nouvelles propriétés et accroit son portefeuille hôtelier de 15%. Le groupe hôtelier Suisse, qui gère actuellement 83 hôtels dans le monde, a accéléré son plan d’expansion cette année, signant un contrat de gestion par mois et ajoutant 4088 chambres au marché hôtelier en développement, à travers l’Asie-Pacifique, l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Avec 26 établissements en négociation qui apporteront 7272 chambres au marché hôtelier mondial, Mövenpick Hotels & Resorts confirme son statut d’un des acteurs les plus dynamiques sur le segment de l’hôtellerie haut de gamme. «2015 a été une année très prospère pour nous avec la signature de 12 nouveaux hôtels, consolidant notre position dans plusieurs lieux stratégiques que nous avons repéré pour notre développement»,  déclare Jean Gabriel Pérès, PDG de Mövenpick Hotels & Resorts.

«Ces signatures marquent le début d’une période d’expansion sans précédent, puisque notre portefeuille immobilier va s’accroitre de 50% d’ici 2020. Nous souhaitons poursuivre ce développement à travers des projets passionnants sur des marchés clés, et travailler à la réalisation de notre objectif ultime de 130 établissements (ouverts et signés) d’ici 2020».

La répartition géographique La stratégie d’expansion de Mövenpick Hotels & Resorts a vu l’entreprise se construire sur son réseau dans le Sud-Est de l’Asie, où elle a signé cinq nouveaux établissements totalisant 2 000 chambres à travers la Thaïlande, la Malaisie, le Vietnam et les Philippines, développant son portefeuille immobilier à 19 propriétés dans la région. Ces cinq nouvelles constructions incluent le premier complexe hôtelier du Vietnam situé à Phu Quoc, une île pressentie pour devenir la prochaine destination touristique à la mode. Le Mövenpick Resort Phu Quoc de 500 chambres ouvrira en 2017, tout comme le Mövenpick Resort Cam Ranh Bay de 450 chambres dans le quartier populaire de Nha Trang au Vietnam. Les contrats de gestion du Mövenpick Resort Bocaray aux Philippines, du Mövenpick Hotel Kota Bharu à Kelentan en Malaisie et du Mövenpick Sukhumvit 15 Bangkok en Thaïlande ont également été signés en 2015.

Au Moyen-Orient, Mövenpick Hotels & Resorts a signé trois établissements pour un total de 972 chambres. Le groupe consolide sa position en Arabie Saoudite avec la signature d’établissements haut de gamme à Riyad et Djeddah, alors qu’au Pakistan, le groupe a signé un contrat de gestion pour le Mövenpick Hotel Centaurus Islamabad de 361 chambres, dont l’ouverture est prévue en 2018. Mövenpick Hotels & Resorts a également signé trois contrats de gestion  pour des établissements en Afrique, l’un des endroits où le marché hôtelier se développe le plus rapidement, ajoutant 1030 chambres à l’offre actuelle. Les nouveaux hôtels, dont deux sont situé dans les secteurs aisés de Nairobi et Abuja au Nigéria, et le troisième, le Mövenpick Hotel Mansour Eddahbi Marrakech – troisième établissement du groupe au Maroc – portent le portefeuille immobilier à 26 propriétés. Les ouvertures des hôtels de Nairobi et Marrakech sont prévues pour 2016.