Choice Hotels se lance contre Airbnb

Le groupe hôtelier semble vouloir s’attaquer au segment de l’économie de partage et ainsi marcher sur les plates-bandes d’acteurs comme Airbnb.
Choice ne compte pas mettre en location n'importe quel type de logement.

Lors du dernier Americas Lodging Investment Summit Steve Joyce, CEO de Choice Hotels, a indiqué que l’entreprise comptait entrer dans l’économie de partage au travers de partenariats avec des compagnies de gestion de location de logements de vacances existantes.

En un mois, trois compagnies de ce type auraient déjà signé un accord avec Choice, tandis qu’un certain nombre d’autres seraient en attente de le faire. La gestion des biens mis en location s’effectuerait via la technologie «SkyTouch», un système de gestion de propriétés basé sur le cloud, dans lequel Choice a investi passablement au cours des années passées.

Contrairement à Airbnb, les clients ne traiteront pas directement avec Choice, mais avec les différentes compagnies partenaires (les propriétaires individuels ne sont pas admis). Il ne sera non plus pas question de louer des chambres à l’arrière d’une maison ou un canapé dans le salon. Les partenaires de Choice opèreront uniquement des maisons entières, des complexes, des immeubles, des appartements, des cabanes ou des villas.

Les clients qui effectueront leur réservation via le site dédié de Choice pourront cumuler des points Choice Privileges. D’autres géants de l’hôtellerie seraient intéressés par ce segment, à l’instar d’AccorHotels qui a récemment investi dans deux compagnies de location, ou encore d’Hyatt qui a déjà investi des millions dans «OneFineStay», un spécialiste de la location d’appartements haut-de-gamme.