Radisson revoit son programme de fidélisation

Un programme allégé doit permettre d’obtenir des avantages plus rapidement et de manière plus claire.
© Radisson Hotel Group

Le groupe Radisson Hotel a annoncé le lancement de Radisson Rewards, un nouveau programme de fidélisation de la clientèle. Les membres obtiennent des avantages plus rapidement, tandis que les membres VIP accèdent au niveau le plus élevé deux fois plus vite qu’auparavant.

Les avantages peuvent être obtenus dès le premier jour et s’étendent sur toute la durée de l’adhésion, de l’inspiration à la réservation. Ils comprennent des privilèges pendant le séjour, comme des surclassements gratuits, des réductions F&B et des expériences supplémentaires, ainsi que des avantages après le séjour, comme la possibilité de rendre un séjour climatiquement neutre.

Une ascension rapide

Le nouveau programme de fidélité du groupe a été simplifié et se trouve être le plus allégé dans l’hôtellerie avec seulement trois niveaux (Club, Premium et VIP). Il offre aux membres le moyen le plus rapide d’améliorer leur statut, de collecter et d’échanger davantage de points de fidélité et de profiter d’une multitude d’avantages VIP. Le nouveau Discount Booster pour les réservations futures, est une fonction unique dans le secteur et permet aux membres d’augmenter leur réduction en réduisant le nombre de points accumulés, selon un communiqué du groupe hôtelier.

Le modèle monétaire a été amélioré en ce sens que les membres peuvent désormais réserver n’importe quel type de chambre dans n’importe quel hôtel, ce qui facilite la réservation d’une nuit de prime avec le nouveau modèle d’échange dynamique.

Par ailleurs, les possibilités de collecte et d’échange sont plus nombreuses. Les membres peuvent utiliser leurs points exactement comme et quand ils le souhaitent et ont la flexibilité de choisir le nombre de points pour une nuit de récompense ou de combiner un nombre quelconque de points avec de l’argent liquide pour des réservations de chambres et des services hôteliers avec ce modèle d’échange dynamique.

Profil de membre avec espace privé

Le nouveau programme se veut le plus personnalisé du secteur et propose des choix basés sur les préférences et les demandes antérieures des clients. Un profil de membre complet est créé, ce qui permet de personnaliser les avantages des membres pour chaque réservation.

Radisson Rewards propose désormais une expérience numérique améliorée pour les membres, avec un nouvel espace privé sur leur profil de membre en ligne et sur l’application pour un accès rapide à des informations telles que leurs réservations précédentes, leurs factures, leurs hôtels préférés et bien plus encore.

Aussi pour les voyageurs d’affaires

Pour les professionnels de la réservation et de la planification, Radisson Rewards sera également entièrement intégré pour leur permettre de collecter et d’échanger des points lorsqu’ils réservent pour d’autres ou pour leurs propres voyages. Le programme est plus flexible et permet aux professionnels du voyage de partager leurs points avec d’autres membres, de les utiliser pour réserver des salles de réunion ou d’événement et de gagner des points supplémentaires lorsqu’ils parrainent un nouveau membre.

Neutralité climatique et autres valeurs ajoutées

Les membres de Radisson Rewards peuvent désormais rendre leurs séjours à l’hôtel climatiquement neutres en échangeant seulement 325 points par jour pour compenser l’empreinte carbone de leur séjour de manière fiable et transparente. Radisson Rewards est l’un des rares programmes de fidélisation de la clientèle à proposer cette option sous forme de points et en tant que partie intégrante du séjour, ce qui facilite les séjours respectueux de l’environnement.

Les partenariats mondiaux joueront un rôle important dans la valeur ajoutée que le nouveau programme de fidélité offrira à ses membres. Radisson Rewards va élargir son portefeuille actuel dans trois domaines clés avec de nouveaux partenaires dans les secteurs du voyage, de la finance et du développement durable.

Le volet voyage débutera avec Radisson Rewards Experiences, où les membres pourront réserver des activités pour lesquelles ils recevront 20 points par dollar US dépensé si elles sont réservées avant fin 2022, notamment des visites, des entrées dans des musées et l’accès à des attractions locales.

(TI)