Manque de personnel: Cathay Pacific annule ses vols sur Zurich

La suspension des vols est annoncée jusqu’au vendredi 2 février.
© Cathay Pacific

Nul n’ignore que Hongkong et la Chine, et donc Cathay Pacific (CX), ne sont sortis que tardivement les mesures liées au Covid-19. Les conséquences de la pandémie pour Cathay Pacific ont été, entre autres, une saignée significative dans le personnel, en particulier dans les équipages de cockpits.

Une vague de maladies chez les pilotes des Boeing 777 à destination de Zurich et l’approche de la haute saison des voyages en raison du Nouvel An chinois (du 9 au 24 février 2024) compliquent encore la problématique.

Afin que les équipages du cockpit des B777 soient pleinement opérationnels pendant le Nouvel An chinois, Cathay Pacific a décidé d’annuler les vols à destination de Zurich jusqu’au 2 février 2024. C’est un collaborateur d’une agence de voyages qui a attiré l’attention de TRAVEL INSIDE sur ce fait, car il n’a pas pu effectuer de réservation pour ses clients en janvier.

Les passagers qui ont réservé seraient transférés en priorité sur les vols de Swiss et, si cela n’était pas possible, sur des vols de Cathay Pacific via les gateways de Londres, Francfort et Paris, selon les informations fournies par la compagnie asiatique au professionnel du voyage concerné. D’autres destinations desservies par des B777 seraient également concernées par des annulations. (BRA)