MUC développe encore le sans contact

Le hub allemand est le premier aéroport d’Europe à accueillir un nouveau mode de paiement sans contact.
© Munich Airport

L’aéroport de Munich est un pionnier en Europe avec l’introduction d’un nouveau mode de paiement dans les commerces du distributeur Eurotrail. Filiale à 100% de l’aéroport, cette chaîne opère 41 boutiques de duty free, kiosques, joaillerie, bijouterie et mode de grandes marques.

Désormais, les clients de ces commerces pourront payer sans contact et sans lecteur de carte. Il suffit d’utiliser un smartphone pour scanner le code QR Pay Pal.  Pour le directeur général d’Eurotrade Handels-GmbH, Sven Zahn: «L’option de paiement sans contact via un code QR signifie une hausse de la qualité de service et de la sécurité pour l’aéroport de Munich, tout particulièrement dans des temps comme ceux-ci.»

Jörg Kablitz, directeur general de Pay Pal Allemagne, Autriche et Suisse, la pandémie a accéléré la demande pour les solutions de paiement sans contact. «Avec notre nouvelle solution intégrée de code QR, nous offrons une réponse idéale à cette demande, notamment pour les grandes entreprises et les chaînes de magasins.»

Le nouveau code QR sera intégré de manière transparente dans les processus des systèmes de caisse existants, y compris la comptabilité. Le processus de paiement est sûr et simple: si les clients souhaitent payer, ils ouvrent le code QR dans l’application Pay Pal de leur smartphone et le montrent à l’employé de caisse. Celui-ci scanne le code et le montant à payer s’affiche directement dans l’application. Ensuite, les clients sélectionnent leur mode de paiement préféré stocké dans leur compte Pay Pal – par exemple un compte bancaire ou une carte de crédit – et confirment le paiement sur leur smartphone.

Les clients ainsi que les caissiers reçoivent immédiatement une confirmation de la transaction réussie. Il est également possible d’afficher le code QR sur un lecteur de cartes, et les clients le scannent avec leur smartphone dans l’application Pay Pal.

Pour les deux options, le processus de paiement est entièrement sans contact, puisqu’il n’est pas nécessaire de saisir un code PIN ni d’apposer de signature. Les passagers possédant un compte Pay Pal allemand, britannique ou américain peuvent désormais payer à l’aéroport de Munich avec la nouvelle solution de paiement. L’extension du service aux utilisateurs de Pay Pal possédant des comptes étrangers suivra prochainement.

(CD)