Nouvelle croisière Costa dédiée au chocolat

En partenariat avec Barry Callebaut (Suisse), le Costa Toscana accueillera cinq des meilleurs maîtres pâtissiers au monde, originaires d’Italie, d’Espagne, de France, de Suisse et de Belgique.
©Costa Kreufzahrten

Costa Croisières et Barry Callebaut, leader mondial suisse dans la production de chocolat et de cacao de haute qualité, renouvellent leur partenariat au nom de l’excellence pour la «Choco Cruise – à la découverte du monde du chocolat»: une croisière entièrement dédiée au chocolat, conçue pour offrir aux amateurs de pâtisserie une semaine de douceur et de détente à bord du Costa Toscana.

Du 18 au 26 novembre 2023, la Choco Cruise proposera à ses passagers un itinéraire gastronomique au départ de Marseille à travers les paysages méditerranéens, en passant par Barcelone, Cagliari, Naples, Civitavecchia/Rome et Gênes. Lors de cette croisière à thème, cinq des plus grands maîtres pâtissiers du monde, originaires d’Italie, d’Espagne, de France, de Suisse et de Belgique, tous membres de la Barry Callebaut Chocolate Academy et ambassadeurs de Barry Callebaut, seront accompagnés de Riccardo Bellaera, Chef pâtissier et boulanger de Costa, pour proposer un véritable voyage dans le voyage, à la découverte de l’art raffiné de la pâtisserie au chocolat.

 

Les cinq maîtres pâtissiers qui embarqueront sont Alberto Simionato (Italie), Joël Perriard (Suisse), Philippe Bertrand (France), Ramon Morató (Espagne) et Alexandre Bourdeaux (Belgique).

Les passagers pourront déguster des plats à base de chocolat du petit-déjeuner au dîner, y compris dans les plats salés. Une véritable (re)découverte du chocolat sous toutes ses formes et combinaisons, en fonction de la destination visitée. Tout au long de la semaine, des rencontres et des shows culinaires seront organisés par les maîtres pâtissiers et Riccardo Bellaera, qui raconteront leurs histoires professionnelles et partageront leurs secrets, tout en dévoilant la préparation du plat du jour au chocolat.

Tous les jours, les passagers auront la possibilité de participer à des ateliers liés à la culture du chocolat dans le «Lab», le laboratoire culinaire du navire, et pourront déguster les plats emblématiques des maîtres pâtissiers. Le chocolat sera également présent dans les boissons! Grâce à un partenariat avec Bacardi, deux barmen italiens, ambassadeurs de la marque pour la croisière en Europe, présenteront des cocktails uniques à base de chocolat.

Les événements sur le thème du chocolat viendront enrichir l’offre gastronomique du Costa Toscana: tout au long de l’itinéraire, les passagers auront la possibilité de déguster les «Destination Dishes», des plats illustrant la destination visitée le lendemain, signés par l’un des trois chefs partenaires de Costa, Bruno Barbieri, Ángel León ou encore Hélène Darroze.

A ceux qui recherchent une expérience unique, le restaurant Archipelago proposera trois menus, un par chef, composés de cinq plats conçus pour explorer et découvrir les saveurs de la mer. Les passagers du Costa Toscana pourront également se laisser tenter par la cuisine asiatique créative au Teppanyaki, au Sushino et au Pummid’Oro, qui propose des pizzas 100% made in Italy.

Les amateurs de chocolat et de gastronomie peuvent réserver leur cabine pour la Choco Cruise 2023 auprès des agences de voyages ou directement auprès de Costa.

(TI)